Salon Maison et Objet 2013

J’ai toujours rêvé… Le post commence bien hein ?? J’ai donc toujours rêver d’assister au salon Maison et Objet. Travaillant dans le domaine du meuble,  mes collègues de boulot y vont nonchalamment ( en plus ) à chaque édition mais moi j’suis jamais compté dans l’expédition – pauvre petite graphiste ^^ -.

 

Toujours est il qu’un beau jour de décembre je reçois un mail qui allait provoquer en moi une euphorie non dissimulable une joie tellement intense que j’en suis encore toute heureuse et étonnée à l’heure d’aujourd’hui… Non seulement ce mail m’invite… Oui Oui moi et mon geek chéri hein bien sûr  – truc de fou de dingue – Mais en plus me demande si j’accepte – bahhhh ouiiiiiiii – de faire parti du jury les Découvertes pour élire dans un domaine défini ma découverte, mon coup de coeur sur ce salon … Alors là… Comment vous dire… joie bonheur et amour sur terre ♥.

 

Vu que ce mail était en décembre le salon en janvier autant vous dire que j’ai sautillé tout un mois durant…

ι

Les yeux qui pétillent la tête regardant dans tout les sens voilà notre royaume le temps d’une journée ♥

ι

♥ hihi ♥

ι

On nous a donc attribué le secteur/hall Art de la table, ce qui ne fût pas, vous vous l’imaginez bien, pour me déplaire !!!

Heureusement que rien n’était à vendre je serai ressortie ruinée… chargée de milles et une nouvelles choses magnifiques ,

Voici donc en image un petit tour du Hall pour nos découvertes…

ι

Vaisselle Haviland

Ce service, mélange de teintes mates et dorées est juste une pure merveille, invitation au regard, au toucher …

 

Manufacture de Monaco

La délicatesse des perles sur un service très raffiné .

Suls gallery

J’ai eu un réel coup de coeur pour cette ligne de vaisselle en métal léger, qui invite au contact et à l’évasion…

Graphiques et travaillées ces collections d’une maison me semble t il portugaise nous on tapé dans l’oeil …

ι

Stand …  on s’est fait avoir Comme des bleus… On a oublié de prendre le nom de ce stand… Mea Culpa, si quelqu’un peu nous apporter l’info, sait on jamais, on corrigera sur le champs !

Iitala

 Un stand majestueux, énorme ! Les produits que j’ai pû voir pour la première fois ne m’ont pas déçu… beaux et épuré, leurs collections sont vraiment très parfaites.

Tina Frey Designs

Ce stand à bien failli recevoir notre prix découverte !!! des objets fait main, en résine, par une créatrice Tina Frey, des objets originaux mais aussi mignon comme ces cloches Lapinou, le côté irrégulier de la matière et du fait main a pour moi réellement fait la différence avec les autres stand ou se côtoyaient la perfection des lignes et du design j’ai aimé ce côté brut et unique.

Scoff, collection en collaboration avec Anne Sophie Pic

Un gros coup de coeur pour ces couverts, en inox polis réalisées en une seule et même pièce et en collaboration avec la chef étoilée Anne Sophie Pic. Ils ont d’ailleurs reçu le prix découverte 1 an et demi auparavant décerné par la célèbre Blogueuse Mercotte :)

Cookcut

Un gros coup de coeur pour ce couteau en Zircon, réalisé lui aussi en une seule et même pièce et en édition numéroté et limité. C’est bien simple rien qu’en prenant ce couteau en main on est impressionné… La matière, le poids, sa conception,  tout joue en rendre ce couteau exceptionnel.

MyDrap

Et enfin… Notre prix découverte !!!! Quoi ??? des torchons ?? Non, non, pas de simples bouts de tissu, ni de simples set de tables torchons ou serviettes, ces rouleaux nous ont tout de suite séduit, tant par leur originalité, que par leur matière, 100% lin ou 100% coton, leur motifs … Je me suis dis mais si j’ai ça dans ma cuisine !! Je suis dingue, des rouleaux de tissus prédécoupés de bonnes qualités, lavables plusieurs fois… Avec des motifs sympas, ça évite les torchons tachés que l’ont fait tremper dans la javel en espérant par chance la tache parte mais pas la couleur…

ι

Enfin voilà notre Découverte, le stand qui selon nous sortait du lot, mais qui nous a surtout étonné, un tout petit stand, très coloré, et qui donne envie de faire de grandes tables, d’inviter… tout simplement et de manière abordable aussi parce que ça pour nous c’est important !

ι

Voilà pour donc pour le tour de « La table » ^^

ι

ι

Pour finir voici un petit recueil de photos prisent rapido avec mon smartphone de quelques autres stands, la partie objet fashion m’a juste rendu dingue !!!!  à savoir que même si nous avions un badge de supers agents spéciaux ^^ quelques réfractaires du blogueur nous fusillaient du regard au vu de notre appareil photo… et oui il y en a qui ne veulent pas de pub gratuite, c’est fou hein ? ^^.

ι

ι

j’ai pu découvrir en vrai ^^ les produits ferm living… Et comment vous dire je les voulaient tous avant… Et je les veux encore plus maintenant…

Les matières, les formats, les coloris, tout est convainquant, je ne suis pas étonnée de la renommée montante de la marque… Même leur plaquettes et catalogues sont superbes ♥

ι

ι

Les biens célèbres bougies Yankee Candle.

ι

Un stand de masking tape à faire pâlir toute les blogueuses de la planète ^^.

ι

Lampes en liège Selletti

ι

A donde, la simplicité et la modernité du bois et du néon ♥

ι

J’espère que la promenade vous aura plu… Qu’elle n’aura pas été trop longue ou trop courte… En tout cas, en regardant mes photos avec du recul je me suis dis , oh j’ai pas pris ça… Ni ça… Mais je n’ai jamais fait non plus de post aussi long, alors difficile de trouver un juste milieu… Toujours est-il que sincèrement j’ai passé une journée incroyable, j’en ai pris plein les yeux, sincèrement pour les gens passionnés de Design, de Déco d’archi d’intérieur c’est juste le rêve…

ι

Un grand merci pour l’accueil et l’organisation au top, ce fût un plaisir on remet ça quand vous voulez ;)

ι

On participe à un concours de photo culinaire dans le cadre de la semaine du goût à Lyon, le gagnant sera celui qui aura recueilli le plus de like sur sa photo alors si le coeur vous en dis n’hésitez pas à liker nos burger ici, ça n’engagent en rien et ça nous ferait trop plaisiiiiir ♥  :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires

  1. Merci pour ce joli reportage.
    C’est marrant que tu termines par les lampes Adonde. Cette marque était mon coup de coeur du dernier salon.
    bonne journée;
    Isabelle

  2. Très jolies photos ;) Le concept de Mydrap est génial et le travail de Tina Frey vraiment magnifique ! Merci pour ces toutes ces découvertes !

  3. Si si, c’était un peu court, j’aurais aimé en voir davantage! Mais ça n’est pas ta faute, pour ça il aurait fallu que je sois sur place :) Ce salon a l’air fantastique, j’aimerais m’y promener juste pour le plaisir de photographier toutes les choses qui m’inspirent. De quoi repartir avec un bon tas de clichés à classer dans un carnet « Déco perso ».

  4. merci de nous avoir fait partager ces photos, j’aurai adoré visiter ce salon ! Je trouve géniale que tu fasses partie du jury, ouahou c’est une super expérience et c’est super gratifiant ! Bravo !
    Oh la la Ferm living, j’aurai eu envie de tout acheter, et Iitala j’adore j’avais commandé un mug sur leur site.

    bises
    Caro
    http://www.delightson.com

  5. Félicitations !! C’est super que vous ayez pu faire partie du jury !! Merci pour cette balade. Moi, malheureusement, je n’ai pas pu m’y rendre, j’espère me rattraper en septembre :)

    Bonne journée !

  6. J’ai failli faire une syncope en voyant la photo de masking tape qui était un peu la cerise sur le gateau ^^ Quelle chance d’avoir été là bas, merci pour toutes ces belles découvertes, j’ai juste envie de dépenser des fortunes en belles choses maintenant ;)

  7. Un bel article, je voulais publier le mien aujourd’hui, mais je n’ai pas encore trié mes photos, il y en a trop ^^
    Je n’ai pas eu beaucoup de temps pour découvrir les arts de la table, alors je me régale avec vos photos. Une chouette expérience à renouveler, c’était sympa de se rencontrer là-bas.
    Bonne journée (je vais liker ;))

  8. Je suis ravie de voir que notre petit reportage vous plais !!!

    @Géraldine me languis de voir ton post :) Je n’ai pu allé voir ton hall non plus !! En tout cas c’était top de te rencontrer j’espère que l’occasion se renouvellera ;)

  9. Une belle année, mais si les anciens comme moi peuvent regretter l’ancien salon porte de Versaille. Je vous souhaite de faire un tour un jour à Milan pour le salon du meuble. C’est également grandiose. C’est ici que notre marque http://www.atoutdesign.fr fait ses emplettes :)

  10. Ouaouh, trop chouette et en plus tu nous en fait profiter. Je craquerai sur plein de choses… Enfin j’ai 145m2 à vider et de la vaisselle de folie à n’en plus finir… Va falloir Jo gler entre ancien et moderne, comme j’aime…

  11. J’imagine combien vous avez du être ravis d’être la bas, tout avait l’air superbe ! (et le stand du masking tape m’a juste tapé dans l’œil !)

  12. Très beau compte-rendu ! J’ai complètement flashé sur le service d’assiettes blanches avec les perles ! C’est très raffiné. Tout comme les lampe en liège : c’est canon !
    Et votre choix est parfait, j’avoue.

    Bisous et bon weekend !
    http://madeinfaro.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.