Jolies cabanes

Aujourd’hui on est mercrediii, c’est le jour des enfants !!! Et même si je n’en ai pas, autant vous dire qu’à la maison nous sommes deux grands enfants. Des rêves et des étoiles plein la tête, à nous deux on pourrait aisément vous refaire un remake des temps modernes de Peter et Wendy ^^.

 

 

Je vous avais déjà fait une petite sélection de chambres (ici) qui me faisaient rêver, aujourd’hui je m’attaque à un autre symbole, à un élément magique de l’enfance, j’ai nommé avec un grand C. la Cabane.

 

 

Il faut bien reconnaitre, que l’on soit adulte ou bien encore enfant le concept de la cabane, a ce petit quelque chose de merveilleux, hors du temps…

Cabane d’intérieur ◊

Pour faire un petit coin secret à votre enfant en moins de deux ce joli concept est en vente sur Etsy

De gauche à droite de haut en bas

◊ Photos ◊ Photos ◊ Photos ◊ Photos ◊

Cabanes Design ◊

Même les féru de design y trouvent leur compte avec ces jolis modèles aux lignes franches et modernes.

Cabane en Carton 

Je suis totalement fan du concept de la cabane en carton, tout d’abord pour son prix plus que raisonnable, mais surtout parce qu’on peut facilement déménager sa petite cabane et aussi la décorer à son gôut ! De quoi faire naître des vocations d’architectes décorateurs ♥

 

 

Pour l’anecdote, nous avions, ma soeur, mes cousines et moi réussi après mainte caprices et yeux doux à nous faire offrir une cabane en bois toute belle, et comble de l’ingratitude enfantine, nous construisions une petite cabane en chiffon à côté parce que c’était plus drôle de se construire sa propre cabane ^^.

 

 

Et vous ça vous parle tout ça ? Vous avez vous aussi de jolis souvenirs de cabanes ?

 

Belle journée à vous ♥

 

  • Photo une d’article

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires

  1. J’adore… Je rêve de passer une nuit dans une cabane dans les arbres…
    J’avais offert une cabane en carton à peindre à ma nièce pourrie gâtée, elle ne l’a même pas regardée, j’étais verte… Mais j’aime toujours autant ! Merci pour ce morceau de bonheur !

  2. Super ces cabanes! Petite, notre grand-père nous en avait faite une qui pouvait se plier pour ne pas prendre de place ensuite. On adorait jouer dedans!!

    Dans le cadre de ma formation d’éducatrice de jeunes enfants, j’en avais réalisé une pour les enfants de la crèche. Depuis elle est chez moi et mes neveux jouent régulièrement avec et me demandent à dormir dedans la nuit!

    La fabrication est ici: http://tinylasouris.wordpress.com/2011/02/06/maison-en-bois-ornee-de-tissus/

  3. @minutedéco à qui le dis tu !!!

    @jean :) contente de te voir par ici ;)

    @Arsinoe hiii j’ai reçu ça par ma soeur pour mon anniv, un nuit en cabane dans les arbres ^^ alors en plus entre soeur retour en l’enfance immédiat :) . Merci pour ton gentil com’

    @Rosa Oh les supers anecdotes merciii de partager ça avec moi!!J’adore! En plus c’est une super cabane homemade que tu as fait :)

  4. J’adooooooooooooooooooooooooooooooore une jolie petite parenthèse enfantine!!!!
    Vivement notre week-end à la cime des arbres..je suis sûre qu’on aura de nouveau 4 ans!!!!!!

  5. La cabane design est vraiment géniale.
    J’en ai fais énormément quand j’étais plus jeune, à la plage avec ma meilleure amie : parasol, serviettes, pinces à linge, et hop, on était à l’abri pour se mettre du vernis ou se raconter nos secrets :)

    Biz !
    http://www.beautyarchi.com

  6. ahhhh ca c’est toute mon enfance !
    par contre la cabane en mode corbusier c’est naze !
    Autant donner clous et marteaux a tes gosses … libre a eux de laisser parler leur imagination !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.