Pavlova Fruits rouges

Il y a des recettes que l’on a trop envie de réaliser, puis il y a celle que l’on regarde longuement sur les photos, que l’on admire…

ι

Cela fait longtemps que je me suis noté la recette de la pavlova, et pour le coup ce n’est pas tant mon amour inconditionnel pour la meringue qui m’y a poussé parce que moi et la meringue ce n’est pas forcément une histoire d’amour. Mais bien les superbes photos rencontrées sur mes livres de cuisines, sur pinterest ou sur mes blog préférés… L »idée du croquant de la meringue, de la douceur de la chantilly et de l’acidité des fruits… Avant même de faire cette recette j’avais les papilles en folie :)

ι

•♥•

•♥•

Pour 6 meringues portions

  • 3 blancs d’oeufs
  • 100 g de sucre en poudre
  • 50 g de sucre glace

ι

Préchauffez votre four à 110°C.

Préparez la meringue.

Monter les blancs en neige et ajouter progressivement le sucre en poudre en pluie, puis le sucre glace.

Arrêter le batteur une fois la meringue bien ferme.
À l’aide d’une cuillère faire de petit tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez pendant 30 min.

Baisser ensuite la température à 70°C et continuez la cuisson pendant environ 45 min.

Sortez les meringues du four et laissez-les bien sécher avant de les soulever.

 

La chantilly

  • 30 cl crème liquide
  • 3 càs de sucre en poudre

ι

Prendre un récipient froid, si possible le mettre 1/4 d’heure au frigo avant de monter la crème liquide en chantilly puis ajouter le sucre.

 

Le coulis/confiture de fruits rouges

  • 5 càs de fruits rouges surgelés
  • 5 càs de sucre

ι

Mettre le tout dans une casserole et laisser cuire à feu doux jusqu’à ce que le sucre fonde et les fruits se ramollissent…

ι

ι

La présentation

Prenez vos meringues, à l’aide d’une cuillère à café cassez délicatement le dessus de la meringue, de manière à faire un puits.

Mettre une cuillère à soupe de chantilly,

Mettre une cuillère à café de coulis de fuits rouges,

décorer de fruits rouges découpés, framboise, myrtille, fraises… Faites vous plaisir !

Vous pouvez également mettre quelques brisures de meringue pour la déco ♥

ι

ι

•♥•

•♥•

•♥•

Mon avis pour ce premier essais ? Une tuerie ! Je suis tombée complètement sous le charme de ce dessert doux et délicat à la fois…

On peut varier les goûts et les saveurs chocolat, fruit de la passion…. , la réalisation de la meringue est ultra simple à faire et à refaire donc !!!!

ι

Vous avez déjà goûté ? Elles étaient à quoi ??

ι

Je vous souhaite une belle et douce journée ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires

  1. hhhuummm trop bonn ! elles ont l’aire délicieuses ! j’en avais fait une fois avec une chantilly coco et mangue fruit de la passion ! une tuerie aussi! ;)

  2. C’est drôle, j’aurai pu écrire exactement le même début d’intro. La pavlova c’est LA recette que je veux essayer, alors que bizarrement, la meringue ce n’est pas vraiment mon truc. Mais je crois qu’effectivement, le côté très visuel y est pour beaucoup. En version mini, les tiennes sont très jolies

  3. Je n’ai jamais essayé, mais cette recette me tente beaucoup. Rien que d’imaginer la meringue avec les fruits rouges… miam !
    Passe une belle journée <3

  4. Moi aussi la pavlova est sur ma liste!! Contrairement a toi, j’adore la meringue par contre… alors je me demande ce que j’attends quand je vois tes petites merveilles

  5. Qu’elles sont jolies ! Moi aussi j’adore le visuel d’une pavlova ! A essayer avec un coulis de passion aussi, si tu aimes l’acidité, tu vas adorer !

  6. Trop beau, franchement félicitations pour ces superbes photos qui mettent l’eau à la bouche !!!
    Ces petits Pavlova ont tout simplement l’air délicieux !

  7. C’est aussi un dessert qui me fait rêver mais je n’ai jamais osé réaliser. j’en ai goûté une fois au restaurant et c’étais décevant en fait. La meringue était super dure donc pas évident à manger et hyper sucré car peu de fruits donc la meringue prenait le dessus. il va falloir que je me lance :)

  8. mon dieu, je meurs rien qu’à regarder les photos. Mais j’ai tellement peur de louper mes meringues et qu’elles soient toutes dures…allez, prochain dessert je m’y mets !

  9. J’ai jamais eu l’occasion de goûter :) C’est vrai que ces petits fruits rouges acidulés et la douceur de la meringue vont surement très très bien ensemble !

  10. Bon diou ça a l’air terrible ! J’imagine déjà le goût dans la bouche, le mélange de la meringue avec l’acidité des fruits : miam !
    Bises

    Alison

  11. Bonjour,
    Tes pavlova sont vraiment trop gourmandes!
    J’ai découvert ce blog grâce à Lyne du Blog Epices &moi et je le trouve top sympa.
    J’ai aussi découvert le concept de la Battle Food qui me plait beaucoup. J’aimerai savoir s’il y en a une nouvelle et quel serait le thème.
    Bonne soirée :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.