Guirlande étoilée {DIY}

Cela fait quelque temps que ça me trottais dans la tête, l’idée de faire une jolie guirlande d’étoiles, monochrome mais girly… Bah oui quand même. L‘approche de noël et mon envie de réaliser de petits cadeaux personnalisés auront eu raison de moi !

ι

De l’idée à la réalisation il n’y a qu’un pas… Et quelques mois, parce qu’il manquerai plus que je soit rapide ^^ ! Me voilà donc le week-end dernier dans les starting block pour la réalisation de ma jolie petite guirlande étoilée.

ι

Le plus long au final étant de découper les étoiles, j’ai fait un motif d’étoile dans du carton que j’ai positionné sur ma feuille de papier, puis découpé étoile par étoile au cuter, après quoi la machine à coudre se charge presque de tout.

ι

J’ai pour ma part mis une douzaine d’étoiles par guirlande, quantité que je trouve suffisante, et pour la petite note féérique de la chose j’ai utilisé du fil argenté ♥

Une petite idée cadeau qui fait son effet, toute simple et pleine de poésie !

ι

Il parait que cette année est l’année du cadeau homemade ? Boites à biscuit, pompons, guirlande, déco… et vous ? Vous en êtes où avec le cadeau fait maison ?

ι

Belle journée à vous ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires

  1. Oui du homemade comme un peu chaque année suivant le temps dont je dispose : il y a bcp de crochet, et cette année des boxes gourmandes pleines de jolis biscuits et autres douceurs ;) mais je me laisserais bien tentée aussi par cette adorable guirlande :) merci :)

  2. Très joli.
    Avec les enfants, nous sommes à fond dans les cadeaux faits maison pour les grands parents. Chaque année, on s’amuse beaucoup à les préparer.
    bonne journée,
    Isabelle

  3. Ah c’est chouette, c’est dans ma to-do list aussi depuis quelques temps! Mais moi je fais ma feignasse, j’attends d’avoir trouvé une grosse perforatrice pas trop cher :)
    Par contre t’as fait comment pour le fil entre les étoiles? Tu l’as juste laissé courir? Je vois une espèce de torsade sur tes photos…
    Belle réalisation en tout cas!

  4. @Lucille pour le fil entre les étoiles j’ai tout simplement laissé la machine piqué dans le vide, du coup ça les a joliment torsadé ^^

    @Gounette à ton avis pourquoi il y a deux guirlandes ???? mais chuttt ♥♥

  5. Très jolies guirlandes, simples comme je les aime!!! faciles à faire avec les loulous: ils choisissent les couleurs, formes, et on redécore la chambre!! ils adorent!

  6. Je dis oui au cadeau fait maison et tes girlandes sont superbes !!! Mais bloggueuse culinaire oblige c’est plutôt des DIY à manger que j’offre car oui sinon je ne suis pas trop trop douée !!!
    Bisous.
    Emilie

  7. Et c’est là que je regrette de ne pas avoir de machine à coudre …
    J’ai moi aussi fait ce genre de guirlandes pour les fêtes. C’était une activité manuelle pour les loulous dont je m’occupe le midi au travail (je bosse dans une école). Moi j’ai fait ça avec des étoiles un peu plus « arrondies » et juste deux petits trous aux extrémités pour passer un fil blanc assez fin. Le rendu était top. Mais j’avoue que le tien est encore plus joli !!

    http://www.molaire-et-tentacules.com

  8. Tu sais que tu as des perforeuses qui font des étoiles pour toi ? :)
    /www.ma-perforatrice.com/grande-perforatrice-etoile-p-198.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.