DIY bouquet de fleurs en boîte d’oeufs

S’il y a bien une chose qui me manque en ces temps de confinement c’est de fleurir mon appartement… Habituellement vec ma mini nous passons au moins 2x par mois chez le fleuriste pour choisir de jolis bouquets de fleurs, c’est une habitude que l’on aime beaucoup. Et puis il faut bien l’avouer c’est hyper agréable un bouquet de fleurs, ça agrément joliment le quotidien :)

Cela fait un moment que je garde précieusement mes boîtes d’oeufs… Je suis du genre « je garde au cas ou ! » Et là le confinement me donne raison parce que j’ai à peu près tout ce dont j’ai besoin pour faire des activités manuelles chaque jour et je m’en réjoui !

À la base n’avais pas prévu de poster d’article de cet atelier, un petit DIY du dimanche pour m’occuper et égayer ma table.. Je n’avais pas pris de photos de la réalisation non plus, et puis sur instagram… Les photos du résultat vous ont beaucoup plus, ça m’a fait vraiment plaisir 😊🌼, j’ai donc refait 2 petites fleurs pour vous photographier les étapes et les mettre en ligne !

Le matériel :

  • Des boites d’oeufs vide (de couleurs différentes si vous souhaitez un bouquet varié )
  • Des ciseaux
  • Un pistolet à colle
  • Du scotch
  • Des pics à brochette ou tiges de bois
  • De la peinture jaune

Le DIY par étape :

1&2. Découper les éléments de la boîte d’oeufs, les « creux » et les « monts » (je ne sais pas comment appeler ça, voir la photo ci-dessous ) les 2 éléments de la boite peuvent être utilisés, cela donne de la diversité dans le bouquet :)

3. Une fois vos éléments découpés et églisés. Faite en le tour en découpant des lanières de manière régulière avec votre ciseau. Vos fleurs sont alors brutes sans les pétales arrondis.

4. Arrondissez les pétales à l’aide d’un ciseau.

5. Piquer les fleurs avec le pic à brochette.

6. Enfiler la fleur en carton jusqu’au bout du pic pour laisser qu’un petit bout dépasser.

7. Pour les fleurs faites avec les « monts » de la boîte à oeufs il y a souvent des trous prédécoupés, le pic à brochette étant trop fin, enrouler un petit bout de scotch pour caler le tout.

8. À l’aide du pistolet à colle, faites le coeur de votre fleur, j’ai utilisé ici de la colle pailletée mais avec des bâtons de colle classiques ça le fait aussi.

9. Peindre une petite touche de jaune au centre de vos fleurs pour donner du peps au bouquet !

•♥•

Voilà le petit atelier pas à pas ! Ultra simple , j’espère qu’il vous plaira ! N’hésitez pas à me taguer @Olivia_sokeen sur Instagram ou @sokeen sur Facebook et à mettre le hashtag #LesDIYDeSokeen si vous le faites chez vous :) j’adore voir vos réalisations

Belle journée à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.