Compo Cocooning

J’ai toujours eu envie de faire des bougies, mais comme bien souvent quand l’envie est là le matériel n’est pas à ma disposition, une chose une autre je n’avais jamais sauté le pas ^^ !

 

Jusqu’à ce froid mardi de janvier, oui oui le mardi de cette semaine où je suis restée chez moi bien au chaud pour cause de neige !!! Haaaa la vie en ville à quand même ses avantages, si on habitait en Savoie, on nous dirait pas de rester chez nous parce qu’il y a 5 cm de neige !!

ι

Toujours est il que ça a bien fait mon affaire !!! Oui oui, c’est donc ce mardi bien au chaud chez moi, que, sous l’oeil avisé de mon p’tit chat j’ai réalisé mes premières bougies puis rassemblé l’ensemble dans une compo cocooning qui je dois bien l’avouer fait son p’tit effet  ♥.

•♥•

•♥•

•♥•

L’élément déclencheur ?

J’avais reçu par courrier avant les fêtes de fin d’année un bien joli colis de la part de the greatest candle. À l’intérieur un kit pour réaliser 6 bougies, comprenant :

ι

  •  De la poudre à bougie ( ça ressemble fortement à des paillettes de savon et ça sent tellement bon !!!! )
  •  Des mèches,
  • Des maintiens mèches ( vous comprendrez que je ne les avais pas vu tout de suite ^^puisque j’ai galéré utilisé des pinces à linge ^^ (Bonjour boulet).
  • Une petite notice
  • + une super bougie toute faite et qui sent merveilleusement bon !

ι

Le plus ? Cette marque the greatest Candle est écolo ! Ah oui est comment me direz vous ?? Alors attention les sceptiques, je l’étais tout autant mais j’ai testé et force est de constater que c’est top !! Donc lisez bien ce qui va suivre :

ι

La création de ces bougies se fait en effet avec de l’huile de cuisson ??? keuwaaaaa dégueu vous allez me dire ! Mais non pas du tout ! il suffit de filtrer votre huile à l’aide d’une passoire ou autre et de la réutiliser pour réaliser vos bougies, et sincèrement on y voit que du feu su je puis me permettre ^^. Pas d’odeur d’huile ou de graillon quelconque !

ι

Et l’huile étant l’une des principales causes de pollution de l’eau bah de file en aiguille le recyclage de cette huile dans de jolies bougies d’intérieur ça fait un peu de nous des Nicolas Hulot de la déco…

ι

Bon pour les plus frileuses vous pouvez quand même utiliser de l’huile non utilisée hein !! Du coup c’est pratique on reoit son kit et on a tout sous la main ^^.

ι

Les parfums proposés sont : Fleur Darjeeling, Bois de santal, lait de figue, clou de girofle et cannelle, cassis, fleur de kaffir citronnée, herbe fraîche ainsi que bois épicé.

ι

Si vous êtes intéressés par ce concept vous trouverez tout ça sur leur shop etsy et leur site ici

•♥•

•♥•

J’ai pris un petit verre à pied ciselé, ancien, ils appartenaient à mes grands parents, ce qui rend l’objet encore plus précieux ♥.

•♥•

•♥•

Pour la réalisation de mon petit plateau cocoon aux couleurs naturelles et apaisantes j’ai eu besoin d’un mini plateau en fibre de bambou, de quelques fleurs séchées et d’une silhouette de cerf  ♥ et de mes deux super bougies home made senteur cassis.

•♥•

•♥•

La bougie toute prête à l’emploi !

•♥•

Ni une ni deux ce joli plateau cocoon rejoignait mon salon, pour illuminer les froides soirées de janvier bien emmitouflée sous mon plaid doudou ♥.

•♥•

Racontez moi ??? Vous aimez les bougies ? En avez vous déjà réalisé ?  Pour ma part je suis très fière de ma composition cocoon, même si la réalisation est loin d’être recherchée ou complexe je la trouve apaisante et réconfortante ♥

Belle journée à tous

15 commentaires

  1. J’aime le concept de faire ses bougies soi même ! En tout cas j’ai bien envie de tester surtout que les senteurs me plaisent beaucoup :)

    Alison

  2. Bravo !
    J’adore les bougies (en particulier quand je suis dans mon bain) mais je n’en utilise plus beaucoup à la maison depuis que j’ai des enfants. J’ai peur des incendies.
    Ma fille a reçu il y a quelques années un kit bougies, elle en a fait des jolies, mais on ne les allume pas. elles sont uniquement décoratives.
    bises
    Isabelle

  3. Super idée, et j’avoue que ta présentation donne envie, tu ferais une bonne commerciale! Sont-elles bien parfumées?

  4. @SophieRififi Honnêtement j’ai été bluffé par les senteurs !! Après j’ai reçu Cassis et Lait de figue et tous deux sentent très bon , pour les autres je ne sais pas ^^

  5. Oh que c’est joli !!! J’ai terriblement envie moi aussi d’essayer de faire un jour des bougies maison, j’ai tellement de petites tasses jolies dont je ne me sers jamais qui seraient idéales pour cette reconversion. Mais l’histoire de ton verre est encore plus poétique :)
    Happy cocooning et vive la neige ^^

  6. Je n’ai rien à ajouter,à part que tu es une reine du DIY. Et si, je serai bien restée chez moi ce mardi, mais non métro et tram fonctionnaient ;).

  7. C’est vraiment très mignon les bougies dans les très jolis verres à pied ! Et je suis très fan de la tête de cerf :)
    Personnellement j’ai un peu de mal à supporter les bougies parfumées et je les éteins très vite sous peine de ne plus pouvoir respirer sinon j’aime beaucoup les bougies sans parfum !

  8. J’ai reçu le même coffret et moi j’ai été déçu… j’ai trouvé que la bougie toute prête ne sentait pas grand chose et quand on l’éteignait ça sentait le graillon… il faut que je teste celle au cassis ;)
    En tout cas ce petit plateau est merveilleux !

  9. @deborah Ah bon ?? J’suis carrément étonnée? J’viens d’aller re-sentir la bougie « toute prête » et je trouve pas du tout que ça sente le graillon, c’est lait de figue aussi ?? Alors par contre ce qui est sûr c’est qu’elle est nettement moins parfumée que les bougies home-made…

  10. Tu viens d’allumer des petites étoiles dans les yeux de la fan de bougies que je suis. Le temps d’arriver aux mots « Fleur Darjeeling » et « lait de figue », les étoiles s’étaient transformées en flammes de désir. J’ai un bon stock à écouler, surtout que je viens de succomber aux Yankee Candle (appelle-moi Mouton), mais après je me laisserais bien tenter. Rien qu’en voyant que le parfum Cassis n’est pas paré d’une couleur violette industrielle me donne envie. Merci pour la découverte ! Et de beaux plateaux cocoon, on en veut encore !!! :)

  11. Voici une chouette video montrant comment faire La Meilleure Bougie du Monde en recyclant ses huiles usagées : https://www.facebook.com/photo.php?v=546752772049555&set=vb.406951036029730&type=3&theater

    Une autre vidéo montrant l’impact des déchets d’huile sur l’eau et la solution à adopter : https://www.facebook.com/photo.php?v=546747762050056&set=vb.406951036029730&type=3&theater

    Vous pourrez aussi voir une démo au Salon Maison & Objet Hall 5A Stand T37

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.