1,2,3 moulins

C’est enfin l’heure des longues journées d’été, des vacances, des jolies tables en plein air… J’aime l’idée de jolies décorations faites maison et quoi de plus symbolique et délicat que de jolis moulins à vent dispersés ou posés négligement dans un intérieur?

 

Ils éveillent notre âme d’enfant, nous donnent envie de souffler de toutes nos forces pour faire s’emballer ses jolies hélices…

 

Aujourd’hui je me suis donc penchée sur la réalisation de ces jolies petites pièces. En fin d’article vous trouverez même une notice pour vous essayer et même une planche de motifs faite avec amoûûûrr à imprimer pour rendre vos petits moulins un peu fun ^^ !

J’ai réalisé toute ces petits moulins avec les planches de motifs imprimables en fin d’article.

♥♥♥

♥♥♥

J’aime beaucoup ces couleurs douces et tendres, j’imagine très bien une jolie guirlande de petits moulins dans une chambre d’enfant…

♥♥♥

♥♥♥

Ma petite notice

– Prenez un morceau de joli papier format carré. Pliez le dans les 2 diagonales de manière à avoir les marques des plis.
– À partir de chaque coin, coupez le papier jusqu’à mi-chemin.
– Pliez chaque coin et fixez le coin au centre à l’aide de colle ou de scotch

♥♥♥

On peut trouver de jolis papiers à motifs avec deux faces différentes en magasins de loisirs créatifs, si toutefois vous voulez des p’tits moulins comme les miens vous pouvez imprimer mes motifs ici et les coller dos à dos. :)

♥♥♥

Il n’y a plus qu’à vous lancer !! À faire tout(e) seul(e) ou avec des enfants, l’effet est garanti ces petits moulins égayent notre intérieur et nous font patienter jusqu’au vacances ^^ !

 

 

J’espère que ce post vous aura plu, je dois bien l’avouer je me suis beaucoup amusée en le faisant, il m’en faut peu… Un bout de papier de jolies couleurs et je suis à fond :)

 

 

Je vous souhaite un très bon week-end :)

 

 

Vous pouvez encore participer au concours ♥ Papeterie Jolie jolie ♥ et ce jusqu’à lundi, et tenter de remporter l’un des 3 jolis lots mis en jeu. C’est par ici que ça se passe :) N’hésitez pas à participer et à partager ♥

 

 

Si vous voulez nous soutenir au Concours Marie Claire Blog Déco 2012, 

C’est un vote par jour et par personne et on serait plus qu’à fond … d’être sélectionnés pour la finale :) Alors merci d’avance ♥

 

 

10 commentaires

  1. Comme c’est mignon !
    J’ai toujours eu un faible pour ces petits moulins à vent, surtout quand ce sont mes enfants qui les fabriquent. Ils ont tous les deux eu leur période moulin à vent.
    bonne journée,
    Isabelle

  2. Moulin, moulin… Ca me fait penser à du pain (ha… que j’ai l’âme cuisinière !).
    Du bon pain fait maison…
    Bon, d’accord, d’accord… Il faut que j’arrête !

    Je les trouve mignons tout plein tes petits moulins :-)

    Merci pour ce DIY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.