Depuis la découverte des intolérances alimentaires de ma puce, je farfouille le web et les magasines à la recherche d’adaptation des recettes classiques, il est inimaginable qu’elle soit frustrée imaginez bien… Il y a certes des échecs mais surtout de bonnes réussites et je me rends compte que ces recettes que je mets du temps à chercher et à affiner pourraient peut-être intéresser par ici !
Accessoirement ça me fera aussi un carnet de recette en ligne et si ça peut faire plaisir en même temps, pourquoi se priver.
De nature ma puce n’est pas trop gâteau, même pas du tout… Depuis que nous avons connaissance de ses noOmbreuses intolérances autant vous dire qu’elle en mange encore moins… Oust Gluten, lactose, noisettes, orange, ces quelques aliments qui ne font désormais plus partis de nos placards !
Brownie sans gluten et sans lactose
Pour 4 parts :
- 170 g de chocolat noir
- 50 g de sucre de cassonade
- 80 g de beurre végétal
- 40 g de fécule de maïs
- 3 jaunes d’oeuf
- Faites fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre végétal.
- Fouettez le sucre et les jaunes jusqu’à ce qu’ils blanchissent.
- Ajoutez la fécule au mélange oeufs/sucre, incorporez-la au fouet.
- Versez le chocolat fondu et mélangez à la spatule.
- Versez dans un moule à gâteau en silicone (le démoulage peut être un peu délicat si vous n’avez pas de silicone placez du papier sulfurisé).
- N’hésitez pas à ajouter quelques noix et fruits sec pour un effet brownie complet !
- Préchauffer votre four à 180°C et enfournez pour 18-20 minutes environ (pour un moule de 20cm de diamètre la cuisson est à surveiller pour éviter que le gâteau ne cuise trop )
- Laissez refroidir complètement avant de démouler pour éviter que le gâteau ne s’effrite trop.

heureusement qu’être intolérant ne signifie pas de tirer un trait sur la gourmandise… je l’avoue, je suis plus gourmande qu’elle ^^ mais rien de tel qu’un bon gâteau quand il est partagé non ? Le manger toute seule en cachette m’enlève les 3/4 de mon kiff
Recette ultra validée par ma minie puisqu’on en fait chaque semaine. Recette originale trouvée sur le blog de Chefnini