Le pacte de noël ou comment adoucir la vérité sur le père noël

Je fais parti de ceux qui aiment profondément l’esprit de noël, les clochettes, les décos, l’atmosphère, le tout me rend chamallow… Mais voilà, depuis que je suis maman je suis confrontée à plein d’avis de personnes (ne serai-ce pas le revers de la maternité… ) du type « ça ne te dérange pas de mentir à ton enfant sur Noël ?  » ou « Quand elle va l’apprendre elle va rudement être déçue »… Bref autant de considérations qui vous l’imaginez bien me font mal au coeur… Surtout que pour être honnête, j’ai tellement toujours aimé noël que je ne me rappelle même plus ni quand ni comment j’ai appris « la fameuse vérité » , ça ne m’a donc pas vraiment perturbée.

Il faut se rendre à l’évidence… à l’approche de ses 7 ans, ma douce étant loin d’être aussi nouille que sa mère ;) le moment tant redouté de la vérité sur le père noël ne va pas tarder à pointer le bout de son nez… J’ai donc cherché sur les internets… Et j’ai trouvé le même type de forum avec des clashs entre les différentes façons de penser, les pro et les contre, mais rien pour rendre tout ça plus doux.

J’ai donc enfourché ma plus belle souris ouvert mon illustrator et me voilà à fond – et pas qu’un peu – dans la réalisation de ce qui allait devenir, « le pacte de Noël » ou le pacte de ceux qui savent et qui participent à l’esprit de noël ♥.

L’idée est de rendre plus doux le moment où l’enfant découvre que le père noël n’existe pas en lui faisant comprendre que noël ne s’arrête pas à ça, que bien au contraire à partir du moment où l’on sait, on peut pleinement prendre part à tout ça, en préparant avec et pour nos proches ces fêtes de fin d’année.

La deuxième idée de ce pacte est d’essayer d’éviter que l’enfant par esprit de loyauté (ma puce est bien de ce genre-là) / ou de vengeance aille divulguer LA VÉRITÉ à tous ses congénères encore innocents…
Enfin, je voulais aussi transmettre à ma puce que les légendes émerveillent petits et grands, que tout cela est créé pour l’émerveillement et non dans l’idée d’un gros vilain mensonge (elle croit bien encore aux licornes alors qu’elle sait pertinemment que ça n’existe pas ;).
Enfin bref, j’ai pu voir sur Instagram que ça intéressait pas mal de mamans aussi, et j’en suis plus que ravie ! Alors voici mon humble créa en téléchargement.

N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous l’utilisez ❤️ ça me fera vraiment plaisir.

Le Pacte de Noël By Sokeen à télécharger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.