Un chef à domicile ? Et pourquoi pas chez moi ?

Grande fan de gastronomie et de repas entre amis, je ne vais pas vous cacher que faire appel à un chef à domicile ne me serait jamais venu à l’esprit. Lorsque j’ai été contactée par la belle assiette pour tester leur prestation de Chefs à domicile à Lyon j’ai tout d’abord été perplexe, puis hyper excitée et curieuse à l’idée de tenter l’expérience.

J’aime profondément cuisiner, manger et faire des photos de mes plats (Même ma puce s’y met… Mimétisme quand tu nous tiens), j’étais donc très intriguée de voir si j’allais apprécier d’avoir quelqu’un d’autre que moi derrière mes fourneaux !

Comment ça s’est passé ? 

La chef  Hayat Aoujdad est arrivée 1h30 avant le repas, sympathique, chaleureuse et souriante, Hayat à été très discrète et à su nous faire voyager en commentant chacun de ses plats : un repas sous le signe du Maroc, bon, copieux et savoureux !

En amont du repas, je me suis sentie sereine, j’ai pu prendre le temps de mettre la table tranquillement en attendant mes convives qui sont arrivés 1h avant le début dudit repas, histoire de prendre l’apéro :).

Lorsque mes invités sont arrivés, j’étais détendue, pas de stress ni d’agitation, j’ai profité du début à la fin !

♥♥♥

Au menu : 

AMUSE-BOUCHE

  • Cigare au fromage de chèvre frais et menthe
  • Verrine de carottes au cumin et tartare de tomate concombre
  • Mini Batboute au thon

ENTRÉE

  • Tartine tiède de caviar d’aubergine à l’huile d’olive de l’Atlas et citron confit

PLAT

  • Tajine de poulet aux olives

DESSERT

  • Pêches pochées à la verveine, crème diplomate à la marjolaine et bricks au miel (Une tuerie :d).

Pour résumer : j’ai adoré l’expérience, j’ai pu recevoir tout en étant sereine et en ne m’occupant de rien et ça… Pour une jeune (heu…) maman active, c’est tellement confortable, je n’ai eu qu’à profiter de la soirée.

Le coût ? Si vous vous rendez sur le site , vous pouvez trouver une formule à 39€ / pers pour 6 convives, je ne trouve pas cela exorbitant, je m’attendais à plus. Pour les petits budgets où les groupes d’amis avec enfants chacun peut aussi prévoir de payer sa part et les enfants peuvent jouer de leur côté (c’est vraiment une bonne idée !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.