Diy la couronne de noël

L’avent, la période rêvée pour toute fan de Diy qui se respecte !

Additionnez cela à deux jours enfant malade pour cause de grosse otite et vous avez deux p’tites cervelles qui cogitent à ce qu’elles vont bien pouvoir faire comme activités ! Ce que je vous ai pas dit c’est que j’ai beaucoup de chance ! Ma MaelouJolie a pris de moi pour ça, tu lui donnes une boite à chaussures, elle te la transforme en lapin en moins de deux.

L’idée de couronne de noël à base de rouleau en carton étant posée nous voilà toutes deux prêtes à faire chacune la sienne. Je précise que Maelou n’a utilisé ni pistolet à colle ni agrafeuse (sait-on jamais) .

Le matériel :

– Quelques rouleaux de carton (type papier toilette ou essuie tout)

– Une paire de ciseaux

– Une agrafeuse

– Un pistolet à colle et quelques bâtons de colle

– Des décorations à coller (on a pris le surplus du sapin de noël) petites boules, fleurs séchées…

La notice :

– Découpez vos rouleaux en cartons en petits tronçons réguliers à l’aide d’un ciseau.

– Agrafez les entre eux de manière à former une couronne, une rangée, deux rangées ou plus peu importe.

Il est difficile d’être régulier et parfait avec un enfant de 5 ans dans les pattes, le but étant de passer un bon moment et pas de la reprendre toutes les 2 minutes, la couronne de base n’est donc pas très régulière ( j’avoue au milieu du DIY je me suis dit olala l’échec, ça va pas être réussi…) Et au final avec les p’tits objets et finalisées nos décorations de noël faites maison rendent vraiment bien !

Pour la couronne « fleur » de Maelou elle m’a indiqué comment agrafer et coller chaque élément et elle était ravie du résultat.

Voilà donc une activité et un DIY simple et rapide à réaliser avec ou sans enfants.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.