Mon premier Porridge ♥

Youhouuuuu c’est le grand retour des articles food sur le blog… Alors rien de transcendant ni de révolutionnaire pour le jour, mais une recette ultra easy que j’ai toujours eu envie de tester !

Depuis que j’ai ma petite mignonne, j’essais de faire attention à ce que je mange pour perdre un peu… Du coup de fil en aiguille, pour me motiver je suit de plus en plus de compte Instagram ou pinterest de nanas dans le mood Healthy :) Et donc cela fait quelques temps aussi que je bave littéralement devant leur petit déj copieux et gourmands… de porridge ou Oatmeal… Enfin en français ça dois donner bouillie d’avoine ou un truc dans le genre pas trop glam quoi ^^.

Du coup ayant approximativement 2 minutes devant moi ( un bébé dans les pattes ) et l’énorme envie de faire une recette et des photos pour mon petit blog chérie je me suis dis… Go Go go !

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Ingrédients pour un petit déjeuner équilibré et consistant :

Pour 3 /4 bols d’Oatmeal / Porridge

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La base:

  • 100ml de lait demi écrémé
  • 100ml de lait de soja vanille
  • 200gr de flocons d’avoir (ici un mélange un peu muesli avec des petits raisins secs :b)

Pour agrémenter…

  • Des fruits frais
  • des fruits congelés
  • Des fruits secs noisette, amandes, noix…
  • Des copeaux de chocolat
  • De la cannelle en poudre….
  • Des fruits frais selon les goûts.

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Voici la recette la plus simple du monde…. Avec ces quantités vous en avez pour 3 ou 4 petits déj !

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  • Dans une casserole portez mélanger vos laits et faites les tiédir.
  • Lorsque le lait est chaud, ajouter vos flocons d’avoine, surveillez tout en remuant régulièrement la préparation.
  • Les flocons d’avoine vont gonflés et lorsque le mélange bout, sortez la casserole du feu et laissez gonfler le tout.
  • Deux variantes dans la dégustation… Chaud ou froid ! J’ai goutté les deux, et j’avoue à ma grande surprise avoir une légère préférence pour le chaud… La préparation est plus fondante… yum !

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Agrémentez votre Porridge à votre goût, pour ma part… Une cuillère à café de cannelle en poudre… Dès que l’automne pointe le bout de son nez la cannelle est mon alliée ^^. Des raisin frais, quelques fruits rouges congelés… Et il n’y a plus qu’à se régaler !

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Je ne suis pas déçu du résultat et pour preuve… j’en ai mangé à chaque petit déjeuner de la semaine. C’est bon c’est consistant, on peut varier les accompagnement, bref je suis fan fan !

  • Petit big up à la nouvelle participante ♥ au shooting photo qui a pendant 10 minutes essayé de ramper sous mon fauteuil pour que je m’occupe d’elle plutôt que de mon bol de céréales ;) . En gros c’est pas facile facile à mettre en place avec un bébé bougeons mais c’est faisable ! Donc vivement la prochaine recette !

Et vous ? Quel est votre rituel gourmand du matin ?  Je suis preneuse de bOonnes idées ♥ !

Belle journée à tous !

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13 commentaires

    1. @LaPetiteBete je suis entre autre sur instagram : thefitnesstheory healthyjuliette wholeandhealthy healthforhappy wellnessnutritionista panipiszowa kaylainsite lucilewoodward… :) Voilà voilà ça me motive et je choppe plein d’idées de repas sur leur photos IG :)

  1. Moi c’est… porridge tous les matins ! Je ne peux plus m’en passer, c’est la seule chose qui me remplisse l’estomac toute la matinée. J’ai bien essayé plusieurs « garnitures » ou topping mais j’en reviens toujours au même : 4 carreaux de chocolat + 1 cuillère à soupe de noix de coco + les flocons d’avoine et le lait et hop 2min30 au micro-ondes ^^ Le régal tous les matins !

    1. @Chataigne ! J’ai essayé ce matin au micro onde ! Effectivement c’est encore plus rapide ! Bon j’ai fait verser mon lait mais sinon c’était au top ! Merci pour l’astuce :)

  2. J’imagine bien la galère du shooting avec un bébé dans les pattes… Du coup j’attends la sieste pour les photos ! Mais je te rassure en grandissant ils finissent par comprendre et te laisser un peu plus tranquille !

    En tout cas ça donne envie !

  3. Mmmm ça a l’air délicieux! J’avoue que je suis plutôt muesli nature le matin mais ton article m’a donné envie d’essayer! J’ai juste une petite question, quand tu dis qu’avec ces quantités on en fait pour 3 à 4 petit-déjeuner, est-ce que ça veut dire qu’on peut le conserver ?
    En tout cas merci pour cette super recette!

    1. @MyNameIsgeorge :) Tout à fait j’en prépare une grosse quantité et ce qu’il me reste je le mets dans un tuper hermétique au frigo :) :)

  4. J’avais aussi testé une recette de porridge récemment, c’est vrai que c’est pas mal, chaud, ou froid ! J’avais fait à la vanille pour ma part. :)

  5. Moi j’adore la version froide faite la veille ! Je mélange tous mes ingrédients dans un pot de confiture vide (lait + flocons d’avoine + ce que tu veux, mois j’adore au beurre de cacahuète ou au chocolat… Ya plein de recettes façon) tu mélange et hop au frigo pour la nuit ! Le matin t’as juste à ouvrir ton frigo, ajouter des toppings (fruits, fruits secs, choco, noix de coco etc) et hop c’est prêt ! Tu peux même le chauffer un peu au micro onde si tu préfère chaud :) les variantes sont infinies ! J’adore !

  6. Ah dur dur de concilier sa vie de maman et sa vie de blogueuse culianire, je sais ce que c’est, alors le sport est mon ami ;)
    Et pour ce qui est du porridge, depuis que j’ai découvert je suis fan, ça a un côté très cocooning je trouve. Le matin c’est un bon thé parfumé (je dois en avoir 20 sortes différentes selon mon humeur !) et soit de bonnes tartines avec du pain frais, soit un gâteau fait maison, soit un mélange yaourt nature, céréales, fruits secs, rondelles de banane et sirop d’agave, mais très rarement des produits industriels !

  7. C’est super le porridge. On n’en mange pas souvent en France, mais ça permet de bien commencer la journée.
    J’ai rapporté une idée de recette d’Irlande, j’essayerai de bientôt la faire.
    En tout cas, très gourmand !

  8. Huuuum j’adooore le porridge
    Vu que moi je ne bois pas de lait de vache je mets du lait d’amande pour remplacer mais bon sang ce que c’est bon
    <3

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