Les p’tits mots doux

Moi c’que j’aime ce sont les jolies choses, les mots doux les belles actions croisées au hasard comme ça dans la journée… Des choses dont j’aimerai me souvenir les jours gris…

ι

Oui mais voilà – Attention discours de vieille ON – Depuis que notre bel amis Internet et je pourrais même dire plus largement informatique est né on perd beaucoup de petits réflex… Comme celui de s’écrire par exemple. Moi la première si j’écris deux lettres par an c’est le grandiose… Et que dire des cartes postales que j’avais tout bonnement zappé cet été – Baaaaah quoi on s’envois des textos et des images sur Instagraaaaaam ! Hello la blogueuse geek hors du temps ! Vu que le chéri n’est pas mieux on est mal barré… ♥.

ι

Il n’empêche que j’aime faire des petites choses jolies jolies pour chez moi… Et cette fois ci j’ai eu envie de faire des petits mots que j’accrocherai partout juste comme ça pour le plaisir… J’en laisserai quelques un dans mon sac et hop je les éparpillerais chez les gens que j’aime incognito… Ils tomberons peut être dessus, une semaine… un mois après mais qu’importe ! C’est le plaisir de découvrir le mot doux qui compte… Je deviendrais alors une petite semeuse de jolis mots…

ι

Pour info ça peut éventuellement tomber à l’eau si la personne concernée n’est pas trop attentive…  J’en ai mis une dans le panier Picnic du geek cette semaine… Bon il l’a pas rôdé… Il l’a peut être mangée qui sait…

 

•♥•

Pour réaliser ces petites épingles il vous faut de la pâte fimo, des minis épingles à linge, de la colle forte, un cuter, du jolis masking tape et une étiqueteuse

 •♥•

Aux faux airs de game boy vintage cette machine me fait rêver, choix des polices, des tailles de textes,  de la couleur de ruban !! Et des icônes trop choupettes comme des petites têtes de chats gniii ♥.

Je ne sais pas pourquoi, j’ai toujours rêvé d’avoir une étiqueteuse, peut être parce que lorsque j’étais petite je regardais celle de ma maman avec envie et que mes petites mains maladroites n’avaient pas vraiment le droit de s’amuser avec !

•♥•

Step #1 : Faites vos petites formes en pâte fimo, ici cœur, gouttes, rectangles… Puis faite durcir la fimo 20 minutes au four à 110°C.

•♥•

Step #2 : Une fois vos formes en pâte fimo refroidies, collez chacune d’elle avec de la colle forte genre glue sur une petite épingle .

•♥•

Step #3 : Préparez vos petits mots doux, de bonne journée, petits mots rigolos avec votre étiqueteuse.

•♥•

•♥•

Step #4 : Enlevez la partie autocollante et collez vos mots doux sur vos épingles  et le tour et joué !

•♥•

Épinglez tout ce que vous voulez !!!! :)

•♥•

 ι

Voilà une petite manière de se rentre la vie jolie jolie… et vue que je suis sympa – Si si j’vous jure –  et que Rue Du Commerce et Brother le sont encore plus ??? Vous Savez quoi ?

 ι

On vous propose de GAGNER vous aussi votre chouette étiqueteuse et Ouiiiiiiiii :) 

ι

Un concours ! Un concours ! Un concours !
Vous avez une semaine pour me laisser un mot doux ci dessous :

Le thème ? Citez-moi une des choses qui vous rend la vie belle ?
Je tirerais le ou la gagnante dans une semaine tout pile c’est à dire Lundi 9 septembre à minuit :)
N’hésitez pas à relayer l’info sur les réseaux sociaux c’est toujours sympa ♥.

ι

ι

La gagnante est donc…. Miminouuuuu !! Envois moi vite tes coordonnées :)

Je vous souhaite une belle journée et un très bon début de semaine :).

Rendez-vous sur Hellocoton !

42 commentaires

  1. Hiiiii ! Moi aussi je suis une geek et cette jolie machine j’en rêve !

    Les choses qui rendent la vie plus belle (à part le mojito…) le sourire de mon amoureux le matin, le rire de mon petit dernier quand on joue à « se croquer », le parfum des embruns, et l’odeur du soleil sur la peau après une journée sur le sable.

    C’est une liste (non exhaustive) des choses qui rendent la vie plus belle.

  2. Oh ! J’ai une passion pour les étiqueteuses ! Tellement que ma grand-mère m’en a offert une l’année dernière et que pendant des mois j’ai tout étiqueté :p Mais celle là à l’air chouette ! J’adore les petites images mignonnes. C’est vrai qu’on devrait se laisser des mots doux plus souvent, ça serait quand même bien plus sympathique… j’avoue je rêve secrètement que mon chéri soit comme ça ^^ En attendant ce qui me rends la vie belle ? C’est quand il me réveille le matin à coup de bisous, c’est tellement agréable et doux. Ca met de bonne humeur ^^
    Des bisous jolie Olivia !

  3. C’est super chouette, j’aime beaucoup ton idée, je comprend ton hystérie devant l’étiqueteuse !!

  4. Moi aussi j’ai toujours adoré les étiqueteuses… J’en au une super à mon grand-père… vraiment vintage pour le coup et qui ne marche pas à tous les coups!
    Sa descendante serait bienvenue à la maison!!
    Ce qui rend la vie belle? les calins, les bisous, les sourires… des petits et des grands!!

  5. Ah super ces petits mots!
    Ce qui me rend la vie plus belle… Entre autres, je dirai: le soleil le matin quand j’ouvre les volets, la vue du jardin fleuri, cueillir des cerises (et tout manger!), le sourire de mon fiancé…
    Merci pour le concours et chouette journée!

  6. Trop jolie idée, c’est tout mignon :)
    Pour ma part je crois que la « chose » qui rend ma vie plus belle c’est mon petit bouledogue français. Toujours contente de me voir rentrer le soir, toujours là pour les câlins ou pour me faire rire. Pas moyen d’avoir un coup de blues quand elle est dans le coin !
    Merciii pour ce chouette concours et belle semaine à toi et à ton geek ;)

  7. HOOOUUUUU Jolie cadeau!!!
    Alors moi ce qui me rend la vie belle, c’est mon métier, mes amies, mes amours !

    Voila bisous!

  8. Je viens d’emménager avec mes nouvelles colocs et des petits mots chouettes sur le frigo, c’est pile ce qu’il nous faudrait ! :)

    La vie plus belle, c’est les playlists détente sur 8tracks. Hier soir par exemple j’étais tranquillement sur mon lit en train de bouquiner la fenêtre ouverte. Peu importe les milliers de moustiques, je chantonnais en dodelinant de la tête. Ça sentait l’automne et c’était trop bien.

    Bisous !

  9. Rho qu’elle jolie idée !
    J’aime beaucoup beaucoup
    Mais il me manque une étiqueteuse !
    Alors je tente la chance :)
    Mon petit plus bonheur au quotidien est l’envolée de petits bisous de mon mari au réveil, et toute la journée avec son regard bienveillant. <3
    Belle journée

  10. Oh une jolie étiqueteuse !

    Il y a plein de choses qui me rendent heureuse, qui me rendent la vie douce … mais celles que je prèfère c’est sans doutes les post-it qu’on peut trouver partout dans l’appartement, comme un chemin de miettes, laissant des jolis mots doux partout, quand je me maquille, quand je me lève, quand je pars sous la douche… des petits mots doux partout. Et ça égaye ma journée :) Mais les post-it ça ne tient pas at vitam eternam… ils chutent au fur et à mesure ! Ils faudraient leurs redonner une deuxième vie :)

  11. Chouette l’étiqueteuse !
    Moi ce qui me rend la vie plus belle, c’est les fous rires avec mes amis quand on joue ou quand on est ensemble tout simplement.

    Merci pour le concours

  12. Mais c’est kro mimi tout ça, j’adore ce genre de petites attentions à mettre partout dans le maison ! Ce qui me rend la vie plus belle, c’est le petit mot que me laisse chaque matin Monsieur sur notre post-it vidéo ^-^
    Et puis merci pour le concours miss ;-)
    Bisous

  13. Une bien belle idée !! J’aime beaucoup laisser des petits mots comme ça à mon compagnon. Sur son ordi, dans son livre…des petits mots qu’il découvre au fil des jours !
    L’étiqueteuse serait géniale, je pourrais en coller partout !! Je tente alors ma chance.
    Sinon une des choses qui me rend la vie belle, est de parler une fois par semaine à ma meilleure amie via skype. La distance ne nous arrête pas :)
    Merci pour ce chouette concours.

  14. J’adore cette idée et j’adore les petites choses qui rendent la vie belle!
    Pour moi ça peut être quand je vois dans le regard de mon amoureux tout son amour et son admiration ou alors quand je vois les progrès des enfants avec lesquels je travaille et que je réalise la chance que j’ai de faire ce métier :)

  15. La vie est plus belle entourer de ceux qu’on aime sur une terrasse un soir d’été !
    merci pour ce chouette cadeau et ces dées de mots doux !

  16. Cela fait un moment que je réfléchis pour investir car ce genre de gadgets m’a toujours attirée. Ce qui me freine jusque là, ce sont les cartouches de ruban qui coûtent presque aussi cher que l’étiqueteuse maintenant… As-tu, STP, un site favori pour les commander à moindre coût ?

    Sinon je participe avec plaisir à ton concours et je te remercie pour ce dernier.

    Ce qui rend ma vie belle, c’est m’asseoir sur un rocher ou sur la plage et écouter le bruit de la mer, les yeux fermés, avec l’embrun qui fouette mon visage. Cela fait 4 ans que je n’ai pas vu la mer et ça me manque. Heureusement je pars bientôt en vacances !

    C’est aussi de passer une bonne journée avec mon homme, avoir un fou-rire, passer un bon moment en famille, écouter le ronronnement de mon chat et enfouir mes doigts dans sa fourrure, manger un bon plat…

    Je vais m’arrêter là sinon demain j’y suis encore.

    Merci encore et belle semaine. ;)

  17. Tu as toujours de tellement belles idées ma cousine…ce qui me rend la vie belle:le sourire des filles , leur rire rempli de soleil et de malice.il ya aussi nos messages quasi quotidiens, les petites attention de mon namoureux…des petites choses simples mais tellement essentielles.belle journée

  18. Ooooh là là qu’est ce qui me rend la vie belle ? Je crois que la première chose ce sont les sourires reçus tout au long de la journée, de personnes que je connais ou non… mais aussi et surtout les petits sms reçus par ceux que j’aime, sans raison spéciale, parfois juste pour un petit bisou, un petit ♥. Les lettres écrites se perdent, comme tu le dis si bien. Alors rien que ces petits messages 100% geek me font du bien.
    Mais le must du must, c’est l’Amour de mon chéri, tout ce qui fait qu’il est à mes yeux UNIQUE ♥ ♥ !

    Merci pour ce concours, je rêve d’une étiqueteuse depuis un moment et celle là semble top ♥

  19. Oh une etiquetteuse!!! J’adore et en plus c’est mon anniversaire dans 2jours :-)

    Alors ce qui rend ma vie belle et colorée c’est quand mon mari depuis moins d’un mois me dit tous les matins « J’ai bien fait de t’epouser » meme quand je ne suis pas maquillée ou quand je prends mon capuccino du matin et que la mousse fait comme un petit coeur.. ^^ et aussi quand mon cheri me fait des cookies pour que j’en ramene au travail les manger avec mes collegues.. Ca serait une chouette idée que je lui rende la pareille avec ces jolis mots doux!

    Merci d’avoir coloré ma journée avec ce joli concours ^^*

  20. Ce qui rend ma vie plus belle ? Mes amies, ma famille, nos fou rires, nos photos rigolotes, les messages qu’on s’envoie quand on est loin, nos câlins quand ça va pas… <3
    Merci pour ce concours ! Bisous

  21. Bonjour,
    Merci pour ce super concours, je participe avec plaisir :-)
    Mon petit plaisir quotidien, outre faire des calins avec mes enfants, c’est de m’occuper du jardin et de mes fleurs. J’adore, ça me vide l’esprit de tous mes soucis et ça me redonne la pêche pour la journée !!
    J’ai partagé l’info :
    Sur FB : https://www.facebook.com/vento24/posts/10200548171254119
    Et sur Twitter : https://twitter.com/drelin24/status/375213808999878656
    Merci beaucoup pour ce chouette cadeau, bonne journée et à bientôt :-)

  22. Oh, un petit mot doux !
    C’est ce moment où la journée est sur le point de se terminer et que j’enfourche ma bicyclette bleue pour rentrer à la maison. Traverser les rues en pédalant, cheveux au vent, en prenant le temps de regarder autour… C’est le bonheur ici et maintenant.
    Bises :)

  23. trop cool cette étiqueteuse ! je veux je veux ! :D

    Ce qui me rend la vie belle ; tellement de choses ; mon chat qui se prélasse au soleil en trouvant chaque jour de nouvelles positions incongrues pour dormir, boire un bon chocolat chaud sous la couette quand il pleut et qu’il fait bien froid, manger une pizza le dimanche soir avec mon amour devant un vieux film, de boire une verre de rosé sur les berges d’une rivière avec les potes … Mais je crois que le vrai bonheur, c’est l’odeur du café le matin !!! ^^

    Merci pour ce concours en tout cas !

  24. Waaah mais c’est trop mignon ca !
    Et cette étiquetteuse, elle est parfaite ! J’aimerai beaucoup la gagner !
    Les choses qui me rendent la vie belle ? Un bisou de mon amoureux le matin, mon chaton qui me croque le pied qui dépasse de la couette, l’odeur du pain grillé ou d’une brioche sortie du four. L’odeur du monoi avec le bruit des mouettes, un éclair au café, une douche chaude un matin glacial d’hiver…

  25. Moi qui suis adepte des petits mots, l’étiqueteuse serait au top !

    Ce qui me rend heureuse ? Le regard amoureux de celui avec qui je partage ma vie, le soleil sur ma peau, conduire fenêtre ouverte musique poussée au max et chanter à tue-tête, et puis tout un tas d’autres petites choses qui embellissent la vie au quotidien…

    Merci pour ton blog plein de fraîcheur !

  26. ce qui me rend la vie belle ?
    découvrir des blogs comme le tiens : agréable à regarder, lire, plein de bonnes idées !
    une courte pause par jour pour flâner ici et là et piocher ce qui peut améliorer notre quotidien ;)

  27. ce qui me rend la vie plus belle au quotidien, c’est les petits bisous rituels de mon chéri et toute l’attention qu’il a pour moi.
    Merci pour ce doux concours.

  28. Bonjour Olivia
    Un grand merci pr ce beau concours et ce chouette article très ingénieux!!
    Ce qui me rend heureuse c’est les soirée en tête à tête avec mon amoureux, les soirées copines à refaire le monde autour d’un verre de rosé, mes collègues et nos contests de blagues nulles, préparer mon futur voyage car l’été à été studieux et les petits mots des participantes à ce concours qui m’ont mis le sourire aux lèvres

    Merci encore

    Très bonne soirée

  29. Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours
    Je participe avec plaisir
    Plein de petites choses me rendent la vie belle : quand je vais voir la mer, quand je vois mon chéri sourire (c’est pas souvent !), quand je joue avec ma nièce chérie, quand je m’installe confortablement pour lire des blogs une tasse à la main, quand je déguste un bon chocolat…
    Et quand je gagne un joli concours ! lol

  30. Joli DIY, j’ai bien rit avec l’histoire du picnic … je croid que tous les hommes sont un peu comme ça ;-)

    Les choses qui rendent la vie plus douce : les rires de mes enfants le dimanche matin occupés à engloutir une tonne de pancakes (mais bientôt toi aussi tu connaîtras cette douceur là ♥♥ Félicitations pour la plus belle des aventures)

  31. Bonjour Olivia.

    Merci pr ce très beau concours j’adore cette étiqueteuse!!!

    Ce qui me rend heureuse ce sont les têtes à têtes avec mon amoureux, les soirées filles autour d’un verre de rosé, faire des blagues avec mes collègues, préparer mon futur voyage et plein de petites choses du quotidien pr adoucir les moments parfois difficiles

    Et la ce qui m’a rendu heureuse c’est de lire les autres commentaires des participantes car certains sont vraiment très mignons!!

    Donc encore merci pr ce concours et merveilleuse journée à toutes!!

  32. Bonjour!
    Ouh la la l’étiqueteuse! Comme toi cet objet m’a toujours fait rêver. Le souvenir de la maîtresse d’école qui l’utilisait pour coller notre prénom sur les cahiers ou sur notre petit porte-manteau à l’entrée de la classe. Et il y a deux ans, dans le cadre d’un stage, on m’a chargé de réétiqueter tous le rayons d’une librairie. « Tâche ingrate pour la stagiaire » certains disaient! Je l’ai gardé pour moi comme un petit plaisir, mais j’étais trop contente de pouvoir manipuler l’étiqueteuse! Chouette idée de cadeau pour un concours, merci!
    Ce qui me rend la vie plus belle, moi, c’est de me balader dans ma ville que j’aime, ne pas m’en lasser, flâner, me perdre, prendre des photos de mon quartier comme si j’étais une touriste. Et en ce moment, ce qui me plait, c’est d’allumer les bougies du soir plus tôt, les jours déclinent de plus en plus vite. Et renifler ce petit nuage au-dessus de la mèche quand on souffle dessus doucement pour l’éteindre.
    J’en profite pour te dire que j’aime beaucoup ton blog et tes recettes.
    Je croise les doigts…
    L’Etiket!

  33. Cool ce tuto ! Les petits mots doux c’est super chouette.
    Ce qui le rend la vie plus belle si je ne devais qu’en citer une seule ce serait bien sur mon Namoureux que je ne voudrai perdre pour rien au monde ! Même quand on est loin l’un de l’autre il me rend heureuse rien que de penser à la chance de l’avoir. <3

  34. L’étiquetteuse me fait de l’oeil depuis pas mal de temps! <3
    Ce DIY est vraiment chou comme tout, j'adore l'idée que tu as eu en semant de jolies petits mots sur ton passage, t'es comme une petite fée ;).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.