Cannelés aux pralines roses

S’il y a une spécialité de ma région d’adoption à laquelle je n’adhère pas… ormis les quenelles beurk beurk :) Ce sont les pralines roses…

En dehors de leur très jolie couleur hihi j’aime le rose, je n’y ai jamais trouvé aucun intérêt gustatif, la tarte aux praline étant pour moi un met archi sucré et sans intérêt … Bah oui quoi même quand on est une bonne bouffe comme moi on peut être réfractaire à certaines choses .

Voilà donc pourquoi j’ai voulu utiliser ce produit à ma façon en le détournant légèrement de destination pour le coup ^0^ puisque j’ai eu envie de faire des cannelés aux pralines roses… Les cannelés j’aime leur texture, leur saveur un peu caramélisée et je me suis dis qu’une petite touche girly leur ferai le plus grand bien.

•♥•

 

Les ingrédients :

La recette :

– Faites fondre le beurre à feu doux.

– Concasser les pralines à l’aide d’un couteau. Réserver.

– Dans un saladier, battre l’œuf entier avec le jaune et le sucre glace.

– En remuant, ajouter successivement ( dans cet ordre ), le beurre fondu, la farine et le lait.

– Verser les pralines roses concassées.

– Conserver la préparation au réfrigérateur pendant 1 h.

– Au bout d’une demi heure, préchauffer le four à 180 °C (th. 6).

– Mettre la préparation dans les moules jusqu’à 1 cm du bord ( les pralines vont tomber au fond et ainsi créer un joli chapeau rose sur les cannelés).

– Enfourner pour 50 min à 1 h.

– Vérifier la cuisson : lorsqu’ils brunissent bien, c’est qu’ils sont cuits.

Laisser refroidir et dégustez !

•♥•

•♥•

•♥•

Vous le savez certainement déjà je suis partenaire et fan ^^ depuis quelques temps avec Le Point Gourmet jeune e-entreprise Lyonnaise et à l’occasion de la rentrée et de la sortie de leur nouveau site ils ont décidés de mettre en avant la région Lyonnaise et de chouettes petits producteurs des environs  :).  Voilà donc d’où sortent mes jolies pralines et le sirop aperçu sur mes photos.

Mais l’aventure ne s’arrête pas là ! Pour l’occasion nous avons décider d’organiser conjointement un petit événement blogueurs Lyonnais sous la forme d’un concours food/photo avec des recettes utilisant les produits de la vente Lyon ! Cette chouette soirée intitulée Salade De Gone s’est déroulée ce mardi et on peut dire que le défi fût relevé avec panache, des participations diverses et très jolies ! Une belle soirée, de chouettes participants tout ça dans une ambiance toute simple et chaleureuse !

Afin de prolonger un peu ce bel événement je vous propose de vous envoyer 2 exemplaires du livret regroupant les différentes recettes et photos des blogueurs présents à la soirée Salade de gones.

Les participantes : Fraise Basilic ¦ Madame Gertrude ¦ Mégane&Cook ¦ Mr Atelier graphique ¦ Praline Lyonnaise ¦ Qui l’eut cuit ¦ Rue Rivard ¦ & moi :)

Tentés ? Laissez moi un p’tit com ici avant vendredi prochain minuit, je tirerai deux commentaires aux sort et vous enverrai vos exemplaires :).

Hop : Le tirage au sort est faiiiiit :

Félicitation les filles j’attends vos adresse :)

Belle journée à tous ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires

  1. Ah oui ? moi j’aime bien les pralines roses, j’avoue c’est très sucré mais comme je ne vais pas souvent sur Lyon, j’aime bien en manger quand j’y vais, votre ville est visuellement et gustativement un bonheur pour moi !! ;)

  2. Ca c’est une bonne idée, j’ai un paquet de pralines roses dans mon placard et je ne savais pas vraiment qu’en faire. Des ingrédients simples et en plus ils sont super mignons. Et je me mets sur la liste pour tenter de gagner ce livret de recettes. Je ne suis jamais allée à Lyon, mais rien que sa gastronomie ça me donne envie. C’est sympa PointGourmet. Il y a des salicornes et aussi des produits de Bourgogne qui me rappellent la période où j’y ai vécu. Région sympa aussi pour ses spécialités. Et bonne fête de la gastronomie à tous!!!

  3. Ces cannelés ont l’air délicieux! Ton livret de cuisine m’intéresse, avec autant de talents culinaires réunis, ça ne peut être que de la bombe! Bises!

  4. superbes photos, ça donne envie, peut-être l’occasion de me réconcilier avec les pralines, car la brioches aux pralines est souvent trop sèche…

  5. Lyon, ma ville de cœur et bientôt aussi d’adoption… J’adore découvrir des blogs « du cru » ^^
    Tu es mon petit bonheur du soir !

  6. Moi j’aime les pralinés! J’ai d’ailleurs un faible pour les brioches aux pralinés. Miam miam! J’ai d’ailleurs hâte de tester ta recette, puisqu’elle regroupe deux choses que j’aime: les pralinés (on l’avait compris) et les cannelés! Il ne me manque que les moules à cannelés u_u

    Et pour le concours, je participe volontiers! Ce ne peut qu’être un super livre.

  7. Sublimes, j adore, je suis une fan de pralines, et mon moule a cannelés s impatientait dans mon placard, c est trop joli et ca donne trop envie merci pour cette recette que je testerai bientôt, au passage tres joli blog… bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.