Bouchées Bretonnes

Hello les amis ! Et oui truc un peu foufou deux recettes d’affilé avec pour le jour une petite recette aux saveurs Bretonnes…

 

En effet vous n’êtes pas sans connaitre ma jolie collaboration avec le point gourmet, épicerie fine au ventes éphémères par régions françaises. Tout les 15 jours une nouvelle vente, et cette fois ci donc la Bretagne ♥ région que j’affectionne particulièrement puisque ma maman en est originaire et que nous avons eu la chance étant petite de visiter à de nombreuses reprises ces jolis contrées.

ι

Lorsque j’ai fait ma sélection, j’ai tout de suite eu en tête une recette hyper rapide ultra simple et tellement goûtue !

ι

Découvrons ça en image ;)

•♥•

ι

Pour 10 bouchées bretonnes:

ι

La recette :

– Éplucher la pomme de terre et faire de fine rondelles.

– Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle, y déposer les rondelles de patates, les faire dorer 5 minutes de chaque côté.

– Émietter le thon, le disposer sur chaque rondelle de pomme de terre

– Écraser les galettes de blé noir et saupoudrer les bouchés de débrits de galette

– Mettre un peu de fleur de sel sur chaque bouché et quelques feuilles de basilic pour terminer.

ι

•♥•

•♥•

Résultat ? J’ai adoré ! Le thon est très fin et savoureux et la petite note de sarazin légèrement sucrée en arrière goût !!! Mmhmm trop maim :). Puis pour la petite astuce si vous laissez légèrement doré les lamelles de pommes de terre ça donne du croquant ( avé l’accent de Cyril Lignac ) et c’est trooop bon ♥.

ι

Avec le temps qu’on a ces jours ci il n’ya pas de mal à se faire du bien

ι

Jolie journée à tous ♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires

  1. Simple mais largement efficace ! J’adore faire ce genre de bouchées pour l’apéritif ! Le présenter sur une pomme de terre : idée ingénieuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.