Marché Vintage #2

Comme chaque année à Lyon… Se tient en avril le bien célèbre marché de la de vintage, lieu incontournable pour tout féru de vintage tant en fringue qu’en matière de déco !

 

Le marché de la mode vintage édition avril 2013 se tenait donc pour la toute première fois à la halle Tony Garnier, salle de concert grand format ! Un nouveau lieu qui je dois bien l’avouer m’a moins convaincu que les lieux précédent plus poussiéreux et « atypiques » à mon goût, j’aimait bien les côtés un peu friche du marché gare et des anciennes Usines Brossolette :) . Mais bon on est pas là pour râler hein !! J’ai tout de même beaucoup aimé ce que j’y ai vu ;) .

 

J’ai failli craqué… Trente fois… mais au final je n’ai craqué que 3 petites fois ^^ Saurez vous reconnaître dans mes photos ce qui est reparti dans mon panier ??

ι
Petit détour en image…

 

Nouveau lieu pour cette édition :) La Halle Tony Garnier

•♥•

Le joli stand Mange ta Soupe offert par Etsy

•♥•

 

 

Ventilateur Vintage Calor

•♥•

Gros coup de coeur pour le stand L’atelier de Papy

•♥•

•♥•

Je suis tombée totalement amoureuse des création de MademoiselleDimanche créatrice lyonnaise :)

•♥•

•♥•

•♥•

•♥•

Il y avait bien des fripes par millier… Mais je suis nulle en dénichage de fripes alors je laisse les modeuses s’en charger :)

•♥•

ι

J’espère que la petite balade vous aura plu, je dois bien l’avouer j’aurai pu y passer des heures, le week end même il y a tant de choses à voir ou a débusquer.

ι

Vous aimez ce genre d’événements ? En avez vous un à me conseiller, même s’il n’est pas tout près de Lyon ? Sait on jamais cela pourrait bien nous donner des idées de week-end ♥

•♥•

Je vous souhaite une belle journée :) .

ι

ι

ι
La grande finale du concours de Blog Déco Marie Claire à lieu durant tout le mois d’avril !!! Nous avons plus que jamais besoin de votre soutient :) Un click par jour et par personne ça ne coûte rien et ça nous ferait un immense plaisir :) Merciiiiiiii
Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires

  1. A voté ! :)
    J’aimerais beaucoup aller à Lyon et aussi, au marché de la mode vintage ! L’an prochain, j’essaierai !

    Pour les événements de ce genre, je te recommande vraiment la braderie de Lille. C’est beaucoup de brocanteurs (à tous les prix), un peu de fripes, beaucoup de mode, de meubles, de vieux bijoux et bien sûr, des pépites niveau « mauvais goût » ^^
    Et l’ambiance est merveilleuse :)

    En plus, je pourrais vous voir !
    C’est toujours le 1er weekend de septembre.

    Bisous

    http://madeinfaro.com/

  2. Tes photos sont très jolies, et j’aime beaucoup ce que tu nous présentes.
    Et comme je suis curieuse je veux savoir… Tu as craqué sur quoi ?

  3. Tes photos reflètent bien la magie de l’endroit ; et sans tous ses visiteurs ! Je suis aussi tombée sous le charme des créations de Mademoiselle Dimanche. Je serais d’ailleurs bien repartie avec un canapé et une lampe sous le bras !

  4. C’est moi ou niveau fringues c’était pas top? je ne vois que des photos d’objets sur tous ls articles !! ;) Bisous. Thaïs

  5. Je dirais que tu as craqué pour les créas de Mademoiselle Dimanche, qui sont trop chouettes, comme tout le reste d’ailleurs! Merci pour le partage

  6. Je crois bien que j’aurais beaucoup aimé avoir l’occasion de faire un petit saut à Lyon, ce week-end… Ma seule expérience en la matière, en plus de mes vide-greniers hebdomadaires, reste le Salon de la mode vintage, à Paris dans l’espace des Blancs manteaux. Je pense que les deux évènements sont semblables.

  7. trop loin pour y participer, dommage !
    Maid j’ai tout les premiers dimanches de mois, le marché vinage de Bruxelles :)

  8. Merci pour ces belles photos, notamment celles de mes coussins et lampes ! Et merci pour les commentaires… C’était un plaisir de vous rencontrer tous sur cette édition du Marché de la Mode Vintage.

  9. J’y suis allée, et j’ai adoré ! Surtout les fringues, mais si j’avais eu d la place, j’aurais dévalisé le stand avec les lettres d’enseignes, et celui avec les caractères de typographie !!!

  10. Ah la la j’adore ce genre de salon! J’y serais allé volontiers si ce n’était pas aussi loin de chez moi…

    Bises

  11. Je craque aussi pour les créations de Mademoiselle Dimanche, les motifs et les couleurs sont trop jolis !
    Bisous

  12. @Made(in)Faro :) On pourrait faire un truc échange marché de la mode vintage contre grande braderie ;) :D merciiii bcp bcp pour ton vote <3

    @Fraisebasilic le petit ventilateur mint quelques lettre d'imprimerie et quelques bobines ^^ :) Le geek n'a pas du tout saisi d'ailleurs mes achats ^^

    @Thais il y avait quand même de quoi faire niveau fringue, mais je suis nulle en dénichage de frippes, et il y avait tellement de monde amassé autours des bacs à fringues que j'ai vite été découragée ^^

    @aArsinoe ahhh oui celui avec les caractère d'enseigne "l'atelier de Papy" . Moi j'ai farfouillé une bonne demi heure et je suis repartie avec 3 petites lettres :)

  13. Ma sœur est étudiante à Lyon depuis moins d’un an, elle ne connaissait pas ce marché mais je suis écœuré, j’aurais tellement voulu la rejoindre pour aller à ce marché. Il avait l’air génial =( trop triste.

    J’espère que tu en as bien profité.

    http://madeinmarie.wordpress.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.