Velouté butternut coco

S’il y a quelque chose que j’aime en cette période d’hiver c’est la souuuuupe ! De toute façon on est bien d’accord, la soupe on déteste ou on adore ! Moi j’aime ce petit plat léger , chaud et réconfortant que l’on retrouve le soir venu après une journée passée loin de son p’tit nid douillet.

 

Traditionnellement je fais de la soupe toute simple, courge, oignon, bouillon poule et hop le bonheur ! Oui mais là j’avais envie d’autre chose, d’une note exotique, d’un peu de piquant … je me suis donc mise à la recherche de saveurs en plongeant tout au long de la préparation ma petite cuillère dans ladite soupe pour trouver l’accord parfait ♥. – Ayé elle se prend pour un grand chef la fille hihi – 

•♥•

  • 1kg de courge butternut ( du jardin de ma mamannnnnn )
  • Un bol de bouillon de poule ( pour ma part fait avec un petit cube or)
  • 200ml de lait de coco
  • 1 cuillère café de sel
  • 1 cuillère café de curry
  • 1 cuillère café de coriandre moulu
Pour la déco
  • Quelques feuilles de coriandre fraîche
  • Du piment en poudre
  • une pincée de gros sel
ι

– Couper et éplucher la courge butternut à l’aide d’un couteau d’office, attention la peau peut être un peu difficile, pour ma part, je la coupe d’abord en morceaux, il est plus facile d’enlever la peau par la suite ;)

– Mettre les morceaux préalablement préparés dans une marmite pleine d’eau et portez à ébullition, laisser cuire jusqu’à ce que votre courge soit bien tendre sous la pointe d’un couteau ( environ 10min).

– Égouter la courge cuite, remettre le tout dans la casserole, y verser les 200 ml de lait de coco puis un louche de bouillon de poule.

– Mixer le tout finement,

– Ajouter la cuillère café de sel + la cuillère café de curry + la cuillère café de coriandre moulu , remixer un coup pour bien mélanger,

– Servir immédiatement ou réserver au frigo.

– Avant de servir, vous pouvez comme sur les photos décorer chaque bol de feuille de coriandre fraîche, de gros sel et d’une micro pincée de piment en poudre

•♥•

•♥•

•♥•

Le résultat ? Une soupe toute douce aux saveurs exotique… Un vrai voyage des sens ♥

ι

Et vous la soupe vous en êtes où ? Un traumatisme d’enfance et vous détestez ça, ou bien vous faites parti de ma catégorie d’inconditionnels de la #teamsoup ?

ι

Quelles sont vos recettes préférées ? Faites-moi rêver ????

ι

Belle journée à tous ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires

  1. Miam !
    Le velouté butternut coco est une des recettes fétiches de ma maman alors je ne me suis jamais lancée sur son terrain. Je me dis que je n’arriverai pas à faire une soupe aussi bonne que la sienne.
    Mais là, tu me donnes envie.
    bonne journée,
    Isabelle

  2. Je te le redis ici mais les photos sont juste super belles. (et me rappelle à quel point il faut que j’aille chez Monop voir si ils ont encore ces superbes bols)
    Et j’aime beaucoup ta soupe avec ces accords exotiques.

  3. miam, je vais tester ta recette cette semaine !
    moi aussi, j’adoooore les soupes, une de mes préférées : carottes-curry.
    @ bientôt

  4. mmh ça me tente bien! Par contre je ferais ça sans coriandre (c’est un goût qui ne passe pas chez moi!)
    bisous!

  5. @Eileenmarine oh oui je pense que sans corriandre ça peut très bien le faire quand même, le lait de coco et le curry donnent une bon goût parfumé ;)

    @Carole le mien qui n’est pas soupe du tout au premier abord sceptique à validé ;)

  6. Oh ça a l’air tellement bon, les photos sont superbes (as-tu mis un petit bol dans le bol ?!!!). Une recette a essayer de toute urgence !
    Belle journée :)

  7. @géraldine figure toi que je l’avais préparé le petit bol, mais vu que les feuilles de coriandre et la poudre était très légère je n’en ai même pas eu besoin ^^

  8. C’est l’une de mes soupes préférées ! Si tu aimes celle-ci, je te conseille de goûter la soupe carotte et sucrine de berry (c’est un vieux légume dans le style du potimarron et dont on laisse la peau pour le cuire), c’est sucré et ça a un goût incroyable !
    Bisous !

    http://madeinfaro.com/

  9. @MadeInFaro Oh je ne connais pas du tout la sucrine du Berry, j’irai voir à Grand frai ils ont souvent des légumes et fruits un peu originaux ^^ ;) Merci pour le conseil en tout cas :) bisous

  10. Tes photos mettent en appétit, ça donne très envie de se préparer une petite soupe pour ce soir (surtout avec la neige qui tombe dehors),
    et pourtant je n’ai jamais goûté de butternut. :)

    Ma soupe préférée… hum, un bon velouté de courgettes ou beaucoup plus simple, tomates/mozzarella, un classique.

  11. Merveilleusement bonne cette soupe avec tous les ingrédients!
    Toute la famille adore et adhère unanimement ce qui est rare!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.