Mes rouleaux de printemps

La voici la voilà !!! La 4ème édition de la battle Food initiée par Carole du blog  Sunrise over the sea, le thème cette fois ci donnée par Emilie and lea secrets le rouleau à base de feuille de riz !!!!

 

Autant vous dire tout de suite, des feuilles de riz j’en avais dans mon placard depuis belle lurette mais je ne m’en était jamais servi… Dans un premier temps je me suis dis ouaaaah trop cool !! Puis j’ai commencé à réfléchir et il faut bien l’avouer, les idées ne se sont pas bousculées au portillon !!! Puis, en pleine journée de travail Biiim l’idée !! Ah ouai je vais faire ça, puis j’ai essayé et essayé… Et laissez moi vous dire qu’au goût ça pouvais encore aller mais au visu… ahem… La grosse cata, même le geek qui et très tendre avec moi m’a dit, oh cette recette c’est pas la peine de la refaire !! Qu’il est miiiignon… Snif

 

Du coup pas de grande originalité pour moi, ce sera un rouleau de printemps ultra faisable chez soi ^^  héhé comme elle se sort du truc la fille :)  pas mal aussi hein ?  j’ai voulu du light aussi, parce que du coup je me suis dis que faute d’idées transcendantes j’allé faire quelque chose de léger que j’apprécierai de manger le soir et qui cale quand même hein parce que moi j’aime bien ça être calée. Et devinez quoi ? C’est devenu mon béguin culinaire du moment ? Je ne vous ai jamais parlé de mes obsessions culinaires qui font que dès qu’une recette me botte je peux en manger tous les jour pendant des semaines… des mois oui je crains…

ι

Tout simple, tout light mais tellement bon !

ι

ι

Pour la recette c’est ultra easy ♥

 

Pour 2 rouleaux de printemps comptez:

  • 2 feuilles de riz
  • Un paquet de nouille de riz,
  • Quelques feuilles de salades,
  • Une demi carottes coupée en lamelle très fines
  • 3 ou trois rondelles d’oignons jaunes coupées en petits dés,
  • quelques lamelles de poivron
  • une dizaine de crevette ( les couper en 2 pour les mettre dans le rouleau )
  • de la coriandre, fraîche c’est toujours mieux, pour ma part j’en ai toujours au congélateur
ι
La préparation… en 8 minutes chrono !

 

– faire bouillir de l’eau,  mettre les nouilles de riz dans un récipient les couvrir d’eau bouillante, couvrir et laisser hydrater 4 minutes.

égoutter puis refroidir les nouilles sous l’eau froide.

– Dans un saladier tremper la feuille de riz dans de l’eau fraîche jusqu’à ce qu’elle soit souple. Retirer de l’eau puis poser délicatement la feuille de riz à plat sur une planche à découper, ou une assiette, eponger délicatement avec un linge propre.

– Garnir avec les ingrédients précédemment émincés !

– Pour le  » roulage » rien de plus simple ! Rabattre en premier les côtés, puis enrouler le tout !

 

ι

Après honnêtement c’est free, ce qu’il y a de bien c’est que l’on peut choisir la garniture que l’on veut ! poulet, concombre, germes de soja, les possibilités sont infinies !!

ι

ι

ι

Pour la sauce :

  • 3 cuillères à soupe de sauce nuoc mam,
  • 2 cuillères à soupe de sucre roux,
  • De la coriandre (pour ma part congelée),
  • 2 rondelles d’oignons coupé en petits cubes,
  • des petits dés de carottes.

ι

 

Bon voilà donc ma modeste participation à la Battle food 4ème édition !! j’avoue que je me languis de voir ce qu’ont fait les copines, je pense que pour le coup je ne serai out, mais comme on dit… L’important c’est de participer, puis bon ce que m’aura apporter ce sujet c’est une nouvelle recette light & chouchou !! Miam’

 

Et vous les rouleaux de printemps ?? Vous les aimez comment ???

 

Je vous souhaite une très belle journée ♥

 

Pour voir les recettes de mes copinautes qui sont de plus en plus nombreuses et ça c’est top ♥ c’est par ici :

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires

  1. merci pour cette recette et surtout pour cette leçon de pliage.
    J’ai regardé les autres blogs il y en a pour tout les goûts.
    Super recette superbe photo

    Du coup j’ai découvert de nouveau blog !

  2. Je n’ai pas été capable de faire plus original non plus, en attendant, comme toi, je suis fan de ces rouleaux de printemps qu’on agrémente à notre guise…..

  3. et bien moi je les trouve très beaux ces rouleaux, et je ne sais pas si c’est mon écran ou le reflet du support, mais la petite couleur mauve les rends d’autant plus appétissants ! :)

  4. En effet, compliqué d’être original mais ta recette donne vraiment envie de mettre un croc ou deux dans ton rouleau … ou trois ou tout entier :)
    Bises

  5. Je suis pas la seule à avoir galéré visiblement ! J’aime beaucoup ta version light, ton gif animé est super sympa et ce que je préfère c’est ta petite sauce qui m’a l’air plus que top. Bref je trouve que tu t’en est très très bien sortie ! (et cette première idée c’était quoi ?)

  6. J’adore tes rouleaux ma belle, le défi est relevé avec brio !!!
    Allé hop je t’en pique un !
    Des bisous.
    Emilie

  7. Très appétissants tes rouleaux de printemps; on a hâte que l’hiver se finisse en les voyant!!
    Merci d’avoir cité tous les blogs qui ont participé à la battle ;)

  8. Je regrette de ne pas avoir pu participer, mais je trouve que le thème n’était pas évident, vous vous en êtes super bien sorti !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.