Restaurant l’Institution

Un post un peu particulier aujourd’hui, j’ai en effet décider de faire de temps à autre des articles Sokeen part en vadrouille ^^ ! Où je pourrais vous montrez des endroits ou des choses vues testées goûtées pourquoi pas sur Lyon et ailleurs… Ces post ne seront pas forcément réguliers parce que je ne suis pas du genre à être à droite à gauche constamment (mais plutôt canap chat dodo séries tisane ) mais au grès de mes envies de mes photos aussi enfin une petite balade…

ι

Aujourd’hui direction le restaurant l’institution à Lyon ? L’institu…quoi ?? Oui moi aussi lorsque l’on m’a proposé, avec d’autre blogueurs Lyonnais ( hihi c’était bien cool d’ailleurs)  de découvrir l’établissement j’avoue que je ne voyais pas du tout quel était ce resto en plein centre ville dont j’ignorai l’existence !! Pleine de bonne volonté je google-ize l’endroit et là je comprend vite qu’en fait l’institution n’est autre que l’ancien bar Américain, ce restaurant/ bar à la croisé des chemins de cordelier et hôtel de ville où tout bon shoppeur s’est surement déjà arrêté pour manger une crêpe, boire un café ou autre…

ι

C’est donc avide de découverte que je me rend au dis lieu, je vous laisse découvrir l’endroit en image…

ι

ι

Une déco raffinée néo-baroque réalisée par le décorateur Jacques Garcia (Hôtel Costes, Mamounia, Fouquet’s…) qui pour le coup me plait vraiment bien, une ambiance feutrée et calme, chose ultra agréable quand on connait le positionnement de cet établissement, une fois à l’intérieur on ne soupçonne pas l’effervescence extérieure !

ι

Qu’en est il de la carte ? Une variété de plats très large et éclectique pour plaire à chacun, du club sandwich à la tarte fine aux noix de saint jacques en passant par le tartare de boeuf cru ou poêlé. Des produits frais et un maximum locaux, tel est la devise et la volonté de l’établissement ce qui est plutôt bien non ?

Mon avis ? Des plats bons et très trop copieux, des prix un peu copieux aussi ^^  Enfin si l’on considère le concept de brasserie qui se veut haut de gamme proposant une carte de produits frais et locaux, les prix ne sont pas exhorbitant non plus, il y a aussi le cadre, le calme… L’ambiance tout se paie on est d’accord ^^ :)  En définitive j’y ai passé un bon moment.

Si vous voulez en voir un peu plus sur la carte n’hésitez pas à aller voir ici

Tartare de saumon

King crabe avocat

Tarte fine au noix de saint Jacques

La découverte de cet établissement a été une bonne surprise, j’étais jusqu’ici complètement passée à côté du concept restaurant et ça, à un emplacement pareil c’est vraiment dommage !

Les choses à savoir c’est qu’il servent tard le soir et 7 jours sur 7 et ça c’est pas négligeable pour les gens qui sont complètement décalés le week-end comme nous et qui auraient bien envie de se faire un p’tit tartare à 15h ou à 23h ^^.

ι

Voili voilou pour ma première petite balade Lyonnaise ♥

ι

Belle journée à tous .

ι

Restaurant l’Institution

24 rue de la République (7h00 – 1h00)

Tél: 04 78 42 52 91

Service tous les jours de midi à 23h00

ι

Je tiens à mettre un petit NB à ce type post, je ne m’estime pas critique culinaire, ni même testeuse, les choses présentées sont telles que je les ressent je n’ai pas forcément un palais très fin, je suis une bonne mangeuse c’est le moins que l’on puisse dire ^^. Mais je ne peut pas forcément prétendre à conseiller, les goûts et les couleurs comme on dis…

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

  1. Je préfère largement la déco de l’Institution plutôt que celle de BA mais je ne suis pas encore allé. Les mauvaise souvenirs du BA m’en empêchent.

  2. Rolalala j’en bave… le king crabe avocat à l’air divin!!! sympa cette nouvelle « rubrique »

  3. Super cette nouvelle rubrique, et la préparation des articles doit être très agréable !!
    Je retiens l’adresse au cas où je passerais dans la région.
    Bon dimanche :)

  4. Je suis passée plusieurs fois devant ce resto en me disant que ça devait être bruyant et surtout que les prix étaient assez élevés (j’avais peur que ce soit l’attrape touriste étant donné où il est placé). Sachant qu’il y a une promo sur la Fourchette et que t’on avis est plutôt positif (et les plats semblent très sympa), pourquoi pas tenter le coup prochainement!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.