My Dear DreamCatcher

Je vous ai déjà parlé de mon amour pour les Dreamcatcher, ou attrapeurs de rêve, de la beauté de l’objet, du symbole qu’il représente…

 

J’aime cette idée qu’il attrape les mauvais rêves, et cela fait quelques temps que j’avais envie d’en réaliser un pour chez moi, à défaut d’en avoir un vrai qui vienne d’une réserve indienne et que je serai allé chercher avec tous les souvenirs que ça pourra représenter – rêve ultime je crois que je pleure le jour où je prévois ce voyage –  J’ai toujours été admirative par les histoires et légendes Indiennes, j’en ai même fait mon sujet du Bac il y quelques ahem années…

 

Toujours est il que lorsque je suis tombée sur cette petite silhouette de cerf en bois je l’ai tout de suite imaginée trônant fièrement au centre de mon dreamcatcher, oui vous l’avez déjà vu sur mon p’tit plateau cocoon mais j’en ai acheté 3 parce que j’en suis tombée raide dingue donc à 50cts pièce on allait quand même pas se priver !

 

Voici donc pour le jour un petit Diy tout simple pour réaliser un Dreamcatcher maison ♥.

→♥←

→♥←

  • Un rond en métal trouvé au rayon abats jour
  • Une silhouette de cerf en bois vous pouvez en trouver ici pour ma part je les ai acheté chez Arteis
  • De la peinture blanche,
  • Ma meilleurs amie dame la glue
  • du jolie papier à motif pour y découper des plumes
  • Des p’tits bouts de ficelles roses, verts pâle, et argentés.
ι

  • Peindre la tête de cerf en blanc et pendant qu’elle sèche
  • À l’aide du rond en métal et du fil argenté tisser une toile, pour l’astuce j’ai mis un point de glue à chaque point pour que le fil argenté tienne  bien.
  • Coller la tête de cerf sur le rond en métal,
  • Dessiner de petites plumes (4 ) sur les feuilles de papier à motif, les découper soigneusement,
  • Couper des petites longueurs de fils de tailles et de couleur différentes → pour ma part 3 long roses, 3 long vert, et 4 mi-longs argentés.
  • Attacher les petites plumes au bout des fils argentés.
  • Nouer le tout au bas du dreamcatcher,
  • Admirer son travail ♥

 

→♥←

Ahem… Mes vitres sont sales… mais ça donne sur l’extérieur et puis hein on s’en fou un peu non ?? je déééteste faire les vitres.

→♥←

→♥←

→♥←

 

J’ai accroché mon dreamcatcher à côté de ma porte d’entrée, comme ça vu que je ne fait plus de cauchemars depuis longtemps j’ai bon espoir qu’il éloignera les mauvaises ondes, mauvaises nouvelles ou autres choses négatives…  En tout cas je trouve que c’est une jolie image ♥ .

ι

Et vous les dreamcatcher ça vous évoque quoi ?? Vous aimez ce joli symbole ?

ι

J’espère que ce petit DIY vous aura plu, je vous souhaite une douce et jolie journée ♥ .

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires

  1. Alors tu vois ma soeur chérie, bientôt je vais prendre une année et je crois que ce serait un chouette cadeaux… j’adooore <3

  2. J’adore, je viens de commander les têtes de cerf… Je pense mettre de vraies plumes, on verra une fois que j’aurai tout le matériel… Merci pour ce DIY, j’adore!!!

  3. Mignon comme tout!
    D’habitude je ne sais pas trop pourquoi, les dreamcatchers me font plutôt peur (à cause de leurs pouvoirs) ^^’.

  4. Oh merciiii pour tout vos retours ça me touche beaucoup !!!!
    @lola n’hésites pas à nous envoyer ou nous montrer des photos une fois ton dreamcatcher fini !!!

    @MamieGâteaux hihi je comprend moi c’est ce que j’aime bien l’idée d’un objet plein de pouvoirs positifs <3

  5. Superbe! Je me verrai bien en confectionner plusieurs de différentes couleurs accordées entre elles pour en faire un joli « tableau » au mur, au-dessus d’un lit. Merci pour l’idée :)

  6. Très beau, je cauchemarde tous les jours, je pensais acheter un Dreamcatcher pour tester, mais je vais surement me le créer moi-même et peut être que le fait d’y croire et d’y avoir mis un peu de moi fera qu’il aura son pouvoir pour me protéger la nuit !

  7. Il est trop beau ton dreamcatcher!Perso ma grand-mère m’en a offert un il y a quelques années, j’y tiens beaucoup. Par contre pour l’effet sur les cauchemars on repassera…
    Bisous!

  8. Ton DIY me fait penser à celui que j’ai réalisé il y a quelques années maintenant avec des indiens dans une réserve au Canada ( c’est pas une blague lol)
    Le tiens est beaucoup plus girly et moderne :) J’aime

  9. J’adore les dream catchers ;) c’est vraiment très romantique. super idée d’en faire un avec un cerf…

  10. Salut salut! Jr suis tombée totalement amoureuse de ton dreamcatcher, du coup j’ai décidée de m’en faire un et bientôt je le posterai sur mon blog (quand il sera fin terminé). Il est différent du tien, mais comme il s’en inspire, il est évident que je citerai ton blog! Voila voila bonne continuation continue de nous faire rêver avec tes recettes DIY et puis la déco et les bon plans :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.