Gâteau chocolat fondant ♥

Je vous ai épargné la liste de mes – nombreux – cadeaux de noël et oui et oui comme chaque année j’ai été pourrie gâtée ! Que des choses parfaites qui me correspondent au poil et que j’adore !!! Comme quoi les gens qui m’entourent me connaissent bien et sûrement aussi que c’est un peu parce que je suis sage comme une image toute l’année ^^.

Toujours est il que ce livre, Quand Katie cuisine je rêvais de l’avoir à noël , non pas que je ne puisse pas me l’acheter, mais parce qu’il représentait pour moi le cadeau parfait… Un bijoux de graphisme et de mise en page, agrémenté de photos sublimes et de recettes toutes plus tentantes les unes que les autres !!! Que rêver de mieux pour une jeune graphiste qui adore pâtisser hein ? je vous le demande moi ^^.

 ◊

J’étais toute folle quand je l’ai ouvert et découvert, je ne l’imaginais pas si beau si gros… Bref si parfait !!!

 ◊

Voici donc pour le jour ma première recette testée et un peu bidouillée… Bah oui parce que mon critique et fin gastronome de geek a toujours son mot à dire… Alors moi je l’écoute mon geek ♥ ! J’ai donc rajouter les petites pépites grillée dans la crème au café pour plus de croquant… À force de lui faire regarder des émissions culinaires il se prend pour Cyril Lignac… On est mal barré !!

 ◊

•♥•

•♥•

•♥•

Le gâteau chocolat Café de Katie

  • 6 oeufs
  • 220gr de surce
  • 350gr de chocolat noir (200gr haché  mettre le reste au frigo)
  • 75gr de farine tamisée
  • 4 c. à soupe de cacao en poudre tamisé

Crème au beurre chocolat café

  • 300gr de beurre doux ramolli
  • 155gr de sucre glace tamisé
  • 170 gr de chocolat noir de bonne qualité
  • 1c. à café d’extrait ou d’arôme de vanille
  • 1 c. à soupe de café fort
  • le petit ajout personnel : des pépites caramélisé ou des amandes hachées, des noisettes… Pour apporter le croquant au chéri ♥.
Chef la recette:
Préchauffer le four à 180°C
Graisser et fariner 2 moules 20cm de diamètre environ ou comme moi des mini moules afin de faire des minis gâteaux ^^.
– Fouetter les oeufs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux et pâles.
– Incorporer le sucre et mélanger.
– Pendant ce temps faites fondre les 200gr de chocolat au bain marie en remuant de temps à autre.
– Avec une grosse cuillère en métal, incorporer délicatement la farine et le cacao dans le mélange d’oeufs  et ajouter enfin le chocolat fondu.
– Mélanger bien.
-Verser la préparation dans les moules précédemment préparés.
– Enfourner 20 minutes environ, jusqu’à ce que la lame d’un couteau inséré au centre des gâteau en ressorte propre.
– Laissez refroidir.
La crème:
– Mélanger le beurre ramolli et le sucre glace jusqu’à obtention d’une crème lisse. (ATTENTION ne faite pas mon erreur… Celle de faire fondre le beurre… parce que dans ce cas là la crème n’est pas crème mais liquide et inutilisable !!!)
– Faire fondre le chocolat au bain marie en remuant de temps en temps.
– Une fois fondu ôter le chocolat du feu et incorporer le café et la vanille.
– Si la texture fait des grumeaux rassurez vous ce n’est pas grave.
– Incorporer ce mélange à la crème en remuant délicatement jusqu’à l’obtention d’une crème lisse et brillante.
– Découper le dessus des gâteau de manière à avoir de beau rond et plat !
– Avec une petite spatule ou un couteau tartiner de crème la surface et les côtés du premier gâteau, ajouter quelque pépites caramélisées ou amandes, Superposer le second gâteau par dessus et tartiner la surface et les côtés de crème. (recommencer l’opération plusieurs fois si vous avez fait plusieurs petits gâteaux comme moi)
– Avec un couteau aiguisé râper le chocolat mis à par au réfrigérateur et décorer le/ les gâteaux.
Régalez vous !!!!! Un délice, fondant, crémeux, croquant….

•♥•

•♥•

•♥•

 

Je suis tellement contente d’avoir eu ce livre que je sens que vous allez en manger de ce que Katie cuisine ^^^!! Vous connaissiez ce livre ? Cette blogueuse de talent dont la success strroy me laisse rêveuse… Une graphiste qui, passionnée de cuisine réussi à combiner les deux et à faire un bouquin somptueux … Moi jalouse… nannnn chaque chose en son temps ^^ sait on jamais !!

Si vous voulez vous procurer ce livre vous le trouverez en librairie, sur le site hachette  ou encore  sur Amazon, et sinon vous pouvez aller baver devant ses superbes recettes sur son blog éponyme What Katie ate

Je ne sais pas si vous êtes très chocolat mais si c’est le cas sautez sur cette recette  !!

J’espère que cette balade gourmande vous aura plu, je vous souhaite une chouette journée ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires

  1. Très chouette ton article ! Photos tres réussies. J’ai eu le meme cadeau pour noel et je le dévore.
    A.

  2. ce livre était aussi sur ma liste mais le père noël n’a pas tout écouté… Du coup ton article ne fait que confirmer que ce livre c’est une vraie tuerie et qu’il faut que je me le procure. Tes photos sont super belles et donnent envie d’un bout de gâteau (sans le café par contre)

  3. Je ne suis pas très choco! mais ça donne envie!! miam! Mon chéri fait pareil tjs un petit mot à dire, quand je lui fait goûter un truc j’ai limite le stress des candidats de Masterchef! lol ^^

  4. Je ne connaissais pas ce livre, mais il a l’air bien sympa et gourmand :)
    Cette recette me fait envie, j’adooore le chocolat :)

  5. @demoiz’elle Vivi je suis dans le même cas… tellement envie de bien faire qu’on attend leur remarque on décrypte leur visage hihi :)

  6. Hello Olivia,

    C’est chouette, on voit vraiment que tu évolue dans tes photographies culinaires et que tu prends vraiment plaisir à cela. Ce que j’adore faire, c’est remonter le temps dans les blogs et regarder les clichés du début, il n’y pas photo (oui j’ai osé…). Ce livre à l’air top, j’ai fouiné pour avoir quelques images de l’intérieur, hihi et maintenant, voilà, je le veux !
    Bonne soirée :)

  7. Ce livre est vraiment génial, c’est un beau cadeau ! J’adore les desserts au café, alors associé au chocolat, ça doit être une tuerie !! A essayer d’urgence :)

  8. bjr, merci pour ta recette, je l’ai essayé aujourd’hui, d’ailleurs j’attends de le déguster, en ce moment il est sagemt au frais, j’ai pas mal galéré pour appliquer la crème sur la pâte, je pense l’avoir raté, en tt cas le tien est super bô !! encor merci :) le prochain c les roulx de printmps !! au plaizir !

    1. Je te rassure j’ai un peu galéré aussi ^^ je m’en suis mis plein les doigts et tout mais le résultat en vaut le détour !!! Bon goûter et à très vite <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.