Trésors vintages

Samedi dernier, alors que j’avais décidé d’aller faire un tour à Emmaüs pour la toute toute première fois, je n’imaginait pas à quel point cette balade allait être fructueuse et même magique ! 

ι

J’aime ces endroits où l’on farfouille , dégote et remue de grands bacs à la recherche de merveilles en tout genre. Mon objectif en partant ? Trouver de la jolie vaisselle, à motif, un peu vintage avec des fleurs… Je n’ai pas du tout trouvé ça au final mais peu importe… Je suis revenue les yeux qui pétillent et les bras chargés de ce qui est à mes yeux un véritable trésor…

ι

Je vous laisse découvrir mon butin…

Le détail qui tue ?? La petite étoile à l’arrière de la cuillère ^^ je suis fan !

ι

Je me languis trop de faire des gâteaux avec ces jolis moules, je vous rassure j’ai tout soigneusement lavé, désinfecté !!

ι

Et le trésor… J’en rêvais…

Une jolie machine à écrire dans sa valisette en cuir !!!

Je suis complètement fan de l’objet, j’étais tellement heureuse en la trouvant que j’en ai eu des papillons dans le ventre… Le smile toute la journée et dès que je passe à côté je tapote sur les touches rien que pour le tic tic tic ^^.

hihi il y a même une touche smiley :<

Et le truc en plus : le p’tit autoc’ qui va bien J’ai un boss en Or.

ι

Un samedi fructueux et heureux pour la modique somme de ??? 8€50 hé ouais truc de fou! La machine à écrire pour 5€ , tellement étonnée quand on m’a dit le prix que je suis repartie la chercher en courant de peur qu’on me la pique !

ι

Prochaine chasse au trésor … Un vieux polaroïd, j’adorerai en avoir un…

ι

Et vous ? Y a t’ il des objets ou pièces que vous considérez comme de véritables trésors ??

 

Belle journée à tous ♥

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires

  1. Je suis étonnée du prix de la machine à écrire, c’est carrément une bonne affaire !
    Beau butin, les moules sont vraiment jolis, j’aime beaucoup !
    Bises

    Alison

  2. Belles trouvailles ! Emmaus, c’est ma caverne d’Ali baba à moi-aussi ! Excellent l’autocollant J’ai un boss en or !

  3. Oh les mêmes couverts que ma Maman, j’ai longtemps mangé avec !
    C’est marrant car tes trouvailles changent de celles que je peux faire ou voir sur d’autres blogs que je suis …
    C’est très joli et j’imagine que ça ira à merveille avec ta déco,
    Des bisous !

  4. La machine à écrire me fait pas du tout rêver parce que j’ai appris à taper là-dessus, question de génération ;-)
    idem pour le polaroïd j’ai connu et je trouve ça pourrave comme photos … tu vas écrire tes mémoires ? Je continue par contre à accumuler couverts et vaisselle, ça j’adore, mais bon problème de place bien sûr … Je vais souvent aux Puces, Emmaüs c’est un peu loin de chez moi, il faudrait que je tente plus souvent ! Félicitations en tous cas pour tes trouvailles, à très bon prix !
    argone
    http://atasteofmylife.fr

  5. La touche smiley est restée, regarde ton clavier ;-)

    Bon à l’époque personne ne se doutait que c’était un smiley.

  6. Ah belles trouvailles ! J’adore l’étoile moi aussi, l’attachement aux détails infinitésimaux…
    Et une machine à écrire me fait rêver également, mais je me demande si c’est bien raisonnable si je ne peux vraiment pas m’en servir, même pour « jouer ». La tienne fonctionne-t-elle? Ou as-tu la possibilité de te fournir en rubans de remplacement?
    En tout cas mes 2 dernières excursions à Emmaüs (près de la Porte de Vanves à Paris) m’ont déçue, rien à me mettre sous la dent, même en n’étant pas difficile !

  7. Héhé j’avais comme idée aussi de faire un article sur les objets anciens que je possède ;)

    J’adore les couverts ! C’est finalement la chose que j’ai le plus de mal à trouver contrairement aux appareils photos, machines, cotons anciens…

    Bises.

  8. Superbes tes trouvailles, j’adore, je suis fan. J’ai trouvé au Puce une très grande affiche de film d’horreur des année 50 l’un de mes trésors !

  9. Oh la bonne pêche ! Je cherche aussi des vieux moules à gâteau et de la vieille vaisselle. ;)
    Je vais aussi chiner dans les Emmaüs dès que je peux mais je ne trouve pas toujours ce que je cherche, mais j’arrive toujours à dénicher quelque chose !

  10. héhé, les couverts et les articles de cuisine, moi aussi je craque à chaque fois ^^
    En guise de trouvaille comme ta machine à écrire, j’ai trouvé un vieux pick up… qui traine dans mon salon vu que je dois le remettre à neuf depuis 2 ans ! :D

  11. Je suis carrément jalouse de ton butin, les cuillères et les moules sont juste trop beaux ! Tu es allée au quel (j’en ai vu un à Vénissieux..)

  12. Je ne suis jamais allée chez Emmaüs et ça me tente beaucoup. Bon la machine, on dirait celle sur laquelle j’ai appris à taper… Le Polaroïd, ma mère m’en avait offert un il y a 20 ans pour la naissance de mon fils… Ouaouh, quel retour en arrière!!!
    Les couverts, j’en ai plein qui viennent de mes arrières grands-parents et que je chéris, tout comme la vaisselle et les plats anciens.
    Je suis contente de voir que de jeunes femmes aiment aussi ce genre de choses. J’ai 44 ans, la plupart de mes amis sont dans la petite trentaine et me considèrent comme un dinosaure avec ma vaisselle et mes couverts…

    http://lolaandgaia.blogspot.com

  13. J’adore!!! Faut absolument que je retourne faire un tour là bas un de ces jours (idem pour les puces du canal mais c’est plus cher)

  14. Joli butin ! Et très bonne pioche cette machine à écrire, l’autocollant resté dessus est au top. J’espère la voir en action dans ton intérieur, je vois tellement de photographies inspirantes avec des machines à écrire :)

  15. Les machines à écrire sont effectivement de chouettes objets de déco désormais et nous rappellent plein de souvenirs (pour ma part, mon père instit qui tapaient ses cours le soir à la machine!), mais elles n’ont plus aucune valeur marchande surtout pour les modèles 1960/70 comme la tienne que l’on trouve très fréquemment.
    Mais un bel objet n’a de valeur que celle qu’on lui donne! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.