Riz au lait végétal

J’aime la cuisine ça vous l’aurez compris je pense. Depuis peu un nouveau challenge est arrivé dans nos habitudes culinaires, l’intolérance alimentaire à tout un tas de chose de ma soeur (♥) ! Challenge que je prends plaisir à relever et à partager avec vous.
ι
ι
Voici donc pour le jour un riz au lait végétal, j’ai utilisé un lait de soja vanillé, son parfum vanille rend le dessert super gourmand, et il faut bien l’avouer pour ma part je ne vois pas la différence d’avec un riz au lait traditionnel !
ι
ι
La recette :
  • 1 litre de lait de soja vanille
  • 1 CS de miel
  • 130 g de riz rond
ι

– Versez le lait de soja vanille dans une casserole et porter à ébullition

– Ajouter la cuillère à soupe de miel et mélanger

– Baisser le feu pour faire des petits bouillons et versez le riz en pluie dans la casserole.

– Mélanger régulièrement jusqu’à ce que le riz gonfle et effleure la surface du lait (environ 35min) honnêtement c’est long de touiller pendant 35 min mais le résultat en vaut la chandelle !

– Mettre dans le/les récipients.

On peut rajouter du chocolat, de la confiture, des fruits rouges de la marmelade. Le riz au lait est un dessert tout simple qui, pour ma part me rappelle terriblement mon enfance !! Alors pourquoi s’en priver !

ι

ι

Et vous ? Vous êtes riz au lait ? Si jamais les intolérances alimentaires vous parlent et que vous avez des bons tuyaux, sites ou astuces !! Je suis preneuse bien sûr !

ι

ι

Belle journée à tous ♥

 

14 commentaires

  1. Je ne peux pas boire de lait de vache, donc voici une belle alternative ! J’adorais ce dessert quand j’étais petite… avec le goût de la vanille, ça doit être trop bon :)
    Belle journée

  2. C’est une très bonne idée et j’aime bien la présentation avec ces jolies petites cuillères à pois ♥

  3. Mmmh :) j’adore le riz au lait ! tiens ça me fait penser dans le dernier Zeste il y a un dossier sur les goûters de son enfance. Pour moi : le gateau de semoule :)
    Bisous

  4. Salut, il a l’air trop bon ton riz au lait ! J’adore juste ça mais j’ai une question, tu en trouves où du lait de soja à la vanille ?
    Tes photos sont superbes… :)

  5. @Beautyarchi hi cool !!! effectivement cette recette est idéale pour les intolérances au lait de vache ^^ :) Puis c’est tellement bon :) je m’en refait demain :) :)

    @LaetiClicClacHop oui de nom mais pas encore testé :) :D

    @Sandrine je le trouve en grande surface, pour ma part intermarché rayon bio & diététique mais je pense que ça dois se trouver facilement dans les grandes surfaces traditionnelles :) :)

  6. En grande fan de riz au lait, je ne peut que baver devant tes belles photos!
    Tres bonne idée de proposer une recette alternative pour les intolérants au lait de vache! Je pense que ça peut être aussi délicieux avec du lait d’amande!
    Anne-Cerise
    http://www.dreamoften.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.