Sablés au Lemon Curd

Avec les froides & humides journées d’automne qui nous tombent dessus, je ne sait pas vous, mais le week-end la gourmande que je suis n’a qu’une envie… Celle de se préparer de bon petits goûters

 

Un bon thé chaud une  petite note sucrée et un intérieur chaleureux, rien de tel pour affronter Mr Mauvais temps. Il y a quelque chose que je voulais tester depuis longtemps et qui fait parti de mes desserts préférés, j’ai nomé la tarte au citron ! Vous ne trouverez pas de tarte au citron en tant que telle dans cet article tout simplement parce que je l’ai complètement foirée ^^ hé ouais cramé, impossible à démouler  Un bad cooking day en quelque sorte !

 

Mais vu que je ne me laisse jamais abattre  – Enfin pas souvent – Me voilà, dès le lendemain remise aux fourneaux à réinterpréter cette vilaine tarte aux citrons. Avec cette fois ci une version plutôt goûter que dessert…

 

Voici donc mes petits sablés au lemon curd ♥

Sablés au lemon curd maison

Sablés au lemon curd maison

Pour 1 tarte ou quelques petits pots de lemon curd

  • le jus d’1 citron jaune & d’un citron vert ( plus acidulé qu’avec seulement du citron jaune)
  • 4 oeufs
  • 100g de beurre
  • 130g de sucre

– Faites fondre le beurre au bain-marie.

– Toujours au bain-marie, ajoutez le sucre et le jus des citrons, mélangez puis ajoutez les œufs.

– Fouettez le tout jusqu’à ce que le mélange devienne épais. Laissez reposer au moins 1 heure au réfrigérateur.

 

©Recette prise sur le blog de chef Nini ici

 

La pâte sablée

  • 250 gr de farine
  • 125 gr de beurre
  • 1 pincée de sel
  • 1 oeuf
  • 80 gr de sucre

– Sabler : tamiser la farine au dessus de votre saladier , incorporer le beurre coupé en petits morceaux et ramolli, le sel puis mallaxer le tout du bout des doigts jusqu’à obtenir un mélange sablé.

 

– Mélanger creuser un  puits dans mélanger, ajouter l’oeuf  le sucre et mélanger les ingrédients à la main. Écraser la pâte sous la paume de la main de manière à la condenser jusqu’à former un boule.

 

– Lorsque la boule de pâte est prête aplatissez la légèrement emballez-la dans du film alimentaire et laisser reposer au frigo au moins 1 heure.

 

– Préchauffer le four à 190°C.

 

– Au moment de passer au four j’aplatit ma pâte au rouleau à pâtisserie, en forme de tarte ou à l’emporte pièce en petit sablé (style breton).

 

– J’ai choisi l’option petit sablé j’ai donc mis tout ces petits sablé découpés sur ma plaque de four recouverte de papier cuisson et j’ai laissé cuire 10 minutes.

 

– Pour une tarte : Il faudra faire pré-cuire le fond de tarte 20 à 25 minute avant de la garnir. Un fois garnie remettre à cuire 12 min.
©Recette de la pâte sablée prise dans le livre Marabout ici

Sablés et lemon curd fait maison

Sablés au lemon curd maison

Sablés au lemon curd maison

Et vous ? Quelles sont vos envies en matière de goûters en ce moment ?? J’espère que vous vous gâtez un peu à l’arrivé de l’automne, c’est important les bonnes choses ♥

J’espère que cette petite recette vous aura plus ♥

Bon week-end à tous

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires

  1. Le dessert préféré de mon amoureux ! Il faut que je teste ta recette, je suis sûre qu’il va adorer :)
    Très jolies photos au passage. Moi aussi j’ai envie de petits goûters réconfortants en ce moment !
    Bon WE, bises.
    http://beautyarchi.com

  2. MMmmmmh le lemon curd ! Une tuerie, et en plus c’est inratable. Moi avec l’arrivée du froid, je commence à avoir des envies des trucs à l’orange et à la canelle… un petit avant-gout de Noel, en somme !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.