Le monde de Littlephant

Je vais vous présenter aujourd’hui un univers que j’affectionne beaucoup celui de la marque Littlephant. Une marque suédoise et oui encore…  Créée par la designer, illustrateur et auteur de talent, Camilla Lundsten. 

 

Camilla a passé son enfance un crayon à la main, créant sans cesse des lieux, des espaces et des images totalement imaginaires. « La chose merveilleuse dans le dessin, c’est qu’il est sans limite», dit-elle « et vous pouvez ainsi créer ce que vous voulez ».   

 

Diplômée de l’École Beckmans de design à Stockholm, Camilla a travaillé en tant que designer graphique, designer d’intérieur, designer produit et  qu’illustration en Suède, ainsi qu’à l’étranger.

 

En 2009, elle a créé la marque Littlephant pour « donner vie à tous les personnages que j’aime», dit-elle.  Le premier livre à paraître est un recueil de comptines suédois avec Camilla responsable de la conception et des illustrations. Succès immédiat, le livre est vite épuisé, il a été le point de départ de nombreux livres à venir.

 

Gros coup de coeur pour ce travail au couleur pop’, ces illustrations naïves et gaies, qui semblent venues des années 50 !

Ces motifs vous disent peut être quelque chose ? Mais oui bien sûr dame Camilla à collaboré avec notre vieux pote Ikea !

 

 

Hiihi trop chouette l’abat jour Mr lord moustache.

Ahhhh un petit meuble vintage tout de fleurs revêtu, je fonds ♥♥♥

Photos issues du site littlephant et création  Camilla Lundsten©

Je vous avoues qu’entre mon envie d’accumulation de coussins sur mon canapé et mon goût prononcé pour les posters colorés et naifs,  cette marque littlephant recueille bon nombre d’éléments pour me faire craquer… Ouh la vilaine ! Vous pouvez trouver certains produits sur le site Mes habits chéris.

Voilà j’espère que le détour vous aura plu ? Vous connaissiez ?

Je vous souhaite une belle journée et un très bon week-end ♥

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires

  1. Je connaissais ces dessins mais j’ignorais le nom de l’artiste. Merci pour ce joli article.
    bonne journée,
    Isabelle

  2. @MinuteDéco ravie de t’en avoir fait découvrir un peu plus sur cette chouette artiste ;)

    @Estelle… Ils sont à tomber ces sacs !!!

  3. Je crois que je ne connaissais pas cette marque, et je crois que j’adore, merci pour la découverte! Ca me fait penser au Café suèdois, un endroit de Paris que j’adore… Raaa ils sont trop forts ces suèdois!! ;)
    http://lafrange.net

  4. J’adore ! Et effectivement, ces motifs me disaient bien quelques choses (ikea) :)
    En tout cas, j’adore une maison / un appart’ aux murs blancs mais avec des nombreux coussins / rideaux / objets avec des motifs de ce genre. C’est joyeux !

    Bisous !

    http://madeinfaro.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *