J’aime les poufs tressés

Vous l’aurez donc compris aujourd’hui on va se pencher sur cette tendance déco qui remet sur le devant de la scène le bon vieux tricot.

 

Ce qui fait de nos mamies des designers textiles en puissance ♥ Bon ok, toutes les mamies n’auront pas forcément envie de lâcher le motif élan de nos pulls d’enfants pour se lancer dans le tricotage massif de déco ^^.

 

Aheummm, revenons en donc à nos poufs. Pourquoi les poufs me direz-vous ? Tout simplement parce que ce qui devait arriver arriva, deux jours sous des trombes d’eau et me voilà en gros besoin de cocooning et de déco d’intérieur toute douce…

 

Toujours est-il que certains s’y sont collés pour nous et honnêtement moi j’adore ça les poufs tressés, je vous laisse en juger par vous-même…

 

Source

Source

♥ ♥ ♥

On ne peut pas parler poufs tressés sans parler de la designer textile Aleksandra Gaca célèbre pour ses travaux de tissages exceptionnels. Elle tisse les matières (du mohair à la fibre de papier, en passant par le fil de métal) et l’effet visuel est bluffant, je suis particulièrement fan de cette série de poufs réalisés pour Casalis.

♥ ♥ ♥

Cheap et chic la redoute à sorti sa propre série de poufs tressés (actuellement en SOLDE) pour moins de 35 euros si c’est pas top ça !

ici

♥ ♥ ♥

Bon je vous l’accorde ça n’est  pas des poufs… Mais ne sont ils pas trop jolis ces petits sièges tressés??? Réalisés par Claire-Anne O’Brien, j’adore le côté moderne et revisité de la grosse maille.

♥ ♥ ♥

Source

Je  termine mon article avec ces jolis petits poufs modernes, style pelote de laine que je trouve trop chouette. Puis les petits chats qu’ils ont ajouté pour leur com’ me plaisent trop alors je ne pouvais pas passer à côté :) :)

 

 

Vous en pensez quoi ? Vous pourriez vous laisser tenter pour un tel accessoire de déco ? Bon, je vous l’accorde s’acheter un pouf style laine en plein mois de juillet c’est un peu foufou mais bon hein il faut c’qu’il faut :) :)

 

 

Je vous souhaite une belle et douce journée

 

Si notre blog vous plait :) N’oubliez pas de voter pour nous au concours de blog Marie Claire Déco ♥ Merciii

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires

  1. Peu importe si nous sommes en juillet, on ne peut pas résister à un pouf moelleux. En tout cas, moi je ne peux pas. J’aime m’y vautre.
    bonne journée,
    Isabelle

  2. Moi aussi j’adore les poufs tressés ! (Mieux que le pouffes tressées ^^)
    Mais je n’en achète pas, trop peur que ce soit un attrape poils de chats…

  3. @minutedéco ah ça c’est vrai rien de tel qu’un bon fauteuil moelleux pour se remettre d’une longue journée

    @l’atelierAzimuté c’est vrai que je n’avais pas vu ça sous cet angle, mais il est fort probable que nos petites bestioles (et leur poils) soient fortement attirés par de tel poufs doudou…
    Pour les pouffes tressées, je t’avoue que l’ambiguïté du titre m’a fait marrer de bon matin alors pourquoi s’en privé :) :)

  4. Quand je vais apprendre à ma grand-mère que c’est une designer textile en puissance , elle ne va pas en revenir ;) Elle pourrait monter un business. Plus sérieusement, les poufs tressés me plaisent beaucoup, avec un coup de coeur pour celui sur la 4ème photo (le turquoise qui ressemble à une tête de chat)

    http://blog.home24.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.