Un après-midi chez Bocuse

Vous n’êtes pas sans connaître mon gros penchant pour la cuisine, grande amatrice et gastronome à mes heures j’ai eu, la semaine dernière, la chance de pouvoir suivre une après midi de cours à L’Institut Paul Bocuse. Carrefour incontournable pour nombre de cuisiniers professionnels ou amateurs.

 

L’Institut Paul Bocuse c’est un Centre de Recherche. Un pôle d’activité innovation et développement. Un partenariat d’écoles composées des meilleures écoles et universités du monde. Mais aussi une école de Management des Arts Culinaires, de l’Hôtellerie et de la Restauration.

 

Et enfin, ce qui nous amène ici aujourd’hui, une école de cuisine qui propose aux amateurs plusieurs types de formations de un jour à trois semaines, des métiers de la cuisine jusqu’à la pâtisserie, la boulangerie, l’œnologie et la caféologie.

Moi qui avait eu un mauvais souvenir de mon premier cours de cuisine. J’avais reçu une « box », résultat, un cour impersonnel et anonyme ou l’on vous fourgue une liste d’ingrédients et de tâches à suivre seul devant son plan de travail…

 

 

Ici tout l’inverse, un chef, passionné et passionnant, on peut même dire aussi patient parce qu’avec un groupe de 6 nanas  mi-pipelettes mi-paparazzi j’ai nommé VirginieEstelleCamilleCamille et Stéphanie et moi-même.

 

Petit retour en image sur une après midi hors du temps ♥


Nous avons cuisiné de bon produits assaisonnés et accompagnés par les produits de Camille. Pour les fans du pistou, je vous conseille son pistou rouge ! Adepte de basilic et de saveurs méditerranéennes son gôut puissant et unique m’a complètement bluffé. De plus si vous êtes à la recherche de cadeaux gourmands n’hésitez pas à faire un tour sur son e-shop il regorge de petites idées cadeaux goûteuses et originale !

 

Pour être honnête il ne faut pas être chochote pour nettoyer et préparer un poisson ^^ ! Je pense que pour ma part, ça sera un joli sourire au poissonnier et le tour est joué ^^ !

Je n’ai jamais été fan des artichauts… Mais là autant vous dire qu’avec le pistou rouge c’était juste une tuerie

Voici donc nos oeuvres :) :)

Dos de bar au citron confit et pâte d’olive à la ratatouille bio

 

Croquant d’Asperges aux agrumes et artichauts poivrade au pistou rouge

 

J’espère sincèrement que j’aurai l’occasion d’y retourner sur une autre thème, entre amis, en famille ou pour une sortie d’entreprise, l’Institut propose des formules groupes ou individuelle, sans nul doute chacun y trouve son bonheur le temps d’une journée, d’une après midi ou d’une soirée et si ça vous intéresse toutes les infos sont ici.

 

Un gros Merci à Camille des Gourmandises de Camille qui nous a permis grâce à un concours organisé sur son blog de passer cette très chouette après midi :)

 

 

Et vous c’est votre truc les cours de cuisines ? Vous déjà eu l’occasion d’en faire ?

 

Je vous souhaite une très belle journée ♥

 

 

 

Même si le sujet d’aujourd’hui est assez éloigné de la déco :) on oublie pas  le petit vote du jour ♥

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires

  1. Ca donne envie.
    J’adore les cours de cuisine. J’ai eu la chance de participer à plusieurs et d’ailleurs, après demain, je recommence avec un cours de cuisine thaïe. J’ai hâte.
    bises
    Isabelle

  2. J’adore cuisiner, c’est de famille d’ailleurs :)
    J’adore recevoir, préparer de bons plats, être à table et me régaler !
    Mais je sais qu’il me manque des bases techniques au niveau des cuissons entre autres, un petit cour ne me ferait pas de mal !
    Et ça m’intéresserais beaucoup :)

    Bises !
    http://madeinfaro.com/

  3. @madeinfaro C’est sûr que des cours de cuisines comme ça pour toute personne qui aime cuisiner c’est vraiment le top du top :) :)

    @Estelle Non je n’ai pas encore essayé mais je vais le faire c’est sûr, il ne faut peut être pas que j’attende trop longtemps pour le refaire sinon pour sûr je vais tout raboter ^^

    @Argone :) :) Ah oui c’est sûr qu’on a qu’une envie c’est de remettre ça ^^ Je testerai bien un cour de pâtisserie :) :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.