Ces poupées japonaises

Les Kokeshi, vous connaissez? Ce sont de petites poupées/figurines japonaises qui étaient à l’origine faites en bois et à la main.

 

La tradition veux qu’elles soient offertes en signe de bienveillance, symbole d’amitié et d’amour à la personne qui les reçoit. J’aime beaucoup ce symbole, d’autant plus que pour tout vous avouer j’en ai deux et elle m’on été offerte par mon Geek adoré ^^.

 

Devenues aujourd’hui un véritable phénomène de mode, déclinées et réinterprétées elles sont partout, il paraîtrait même que ce sont ces petites poupées qui aurait inspiré les créateurs des Mii personnages de la console Wii ;)

 

 

Les Kokeshi façon Bento , ces jolies petites boites à picnic sont juste trop pratiques et tellement mignonnes ♥

 

 

Même les foodistas se sont emparées de la tendance

 

Gros coup de coeur pour ces figurines – Découvertes pour ma part récemment – les Momji, sont une réinterprétation fun des Kokeshi ♥

 

Et voici les miennes ^^,   l’une symoble de la douceur (pour la noire & rouge) et l’autre de l’harmonie (blanche & rouge)

 

Vous aimez cette tendance? Les figurines, les art-toys ? Quels sont les petits accessoires que vous utilisez pour égayer votre chez vous?

 

Belle journée à tous ♥

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires

  1. j’adore.j’avais déjà vu ces petites poupées mais je ne savais pas qu’elles avaient une signification .du coup je kiffe encore plus

  2. je connaissais surtout les kimidolls j’adore ces petites poupées ! j’ai d’ailleurs décorer la chambre de la fille du barbu entièrement avec ça ! trop canon !

    biz

  3. @gounette ;) et oui en plus avec ton intérieur ça irai drôlement bien <3

    @beautyArchi ravie de t'avoir fait découvrir quelque chose :) :D

    @ElleAimeLaMode Oui c'est une super idée cadeau, lorsque mon chéri m'offert les 2 miennes j'ai été ravie ^^

    @Giu moi aussi je connaissait sur kimidoll, mais les momji me font de l'oeil depuis peu ^^

    @melanie Cool j'aimerai bcp agrandir ma collection naissante !!

  4. j’adore les kokeshi, et kimidoll, ma premiere kokeshi c’est un ami (créateur d’une restaurant japonais) et sa femme qui me l’ont donner :) <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.