Spring time

Alors que le printemps prend ses quartiers, les grandes enseignes de mobilier et de jardin se glissent allègrement dans la niche de la déco d’extérieur.

 

Ce qui n’est pas pour me déplaire, j’adore décorer mon – petit- balcon, de jardinières colorées et d’accessoires en tout genre.

 

Ça me donne l’impression d’être en vacances, à peine le seuil de la porte franchi. Pour vous dire je fais même un potager sur mon balcon (je vous ai même mis quelques petites photos^^), une manière d’allier le plaisir de grattouiller  la terre à celui de manger les fruits de ma récolte personnelle . L’an passé, j’ai bien dû avoir l’équivalent de trois bols pleins de tomates cerises – hé ouais quand même… –

 

Je me suis donc penchée un peu plus sur les nouvelles collections printemps-été, et comme d’habitude, je me suis bien fait envie <3

 

Chez Ikéa, on trouve une gamme large et colorée, qui sent bon l’été, où on peut aisément accessoiriser son extérieur sans se ruiner !

 

Chez Botanic, mon partenaire officiel :) de plantes et de jolis pots^^

 

Chez Castorama, vous trouverez un kit potager,  ce n’est pas tout à fait le même modèle que le mien, mais le principe est le même et franchement c’est le top !

 

En bonus des petites photos de mes récoltes de l’an passé ;)

 

Et enfin, une sélection de jolies choses glanées sur le web et qui sentent bon l’été, les grillades et les soirées entre potes :)

8 commentaires

  1. Je n’ai pas de balcon dans mon appartement, et du coup la frustration est d’autant plus grande de voir tous ces jolis visuels.
    Cela étant si j’avais un balcon (et pas mal de pognon) je crois que mon balcon serait habillé de la collection Luxembourg de Fermob (http://www.madeindesign.com/marque-110-Fermob.html), que j’associerais à pleins de pot de couleur remplis d’aromates et de petits fleurs.

    Mais bon je n’ai ni balcon, ni pognon et de toute façon la semaine prochaine, il pleut !

  2. C’est vrai que Fermob, question mobilier d’extérieur est au top mais, le portefeuille ne suit pas toujours effectivement. Néanmoins, ce qui est gratuit et à portée de tous c’est le joli temps que nous avons en ce moment ^^, qui ne durera peut être pas, alors profitons-en !!!!

  3. Perso si j’avais pas mal de  » pognon  » je mettrais du gazon sur mon balcon …
    avec arrosage auto , évidemment !

  4. et bien moi j’ai un balcon,pas de pognon et surtout,pas la main verte.Mais ma fille et moi on adore les tomates cerises,les fraises,les framboises et grattouiller la terre( ça c’est surtout ma fille qui aime).et heureusement pour nous on a une formidable tata niou qui a un balcon,la main verte, des tomates cerises et qui adore cuisiner……….
    Plus sérieusement,si j’avais un peu de motivation je m’y mettrais bien parce que c’est trop beau mais surtout pour faire découvrir a ma poupette les plaisirs du jardinage et de récolter ses propres fruits et légumes.en plus toutes ces idées déco égayent le balcon…

  5. @julien ahaha l’arrosage auto ! indispensable quand on a une grande surface ;)

    @gounette vu qu’elle est formidable cette tata niou ;) :D elle partagera sans aucun doute son balcon, ses tomates & tout le reste <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.