Mamie m’a dit

Aujourd’hui c’est la fête des grands-mères et dieu sait que ma grand-mère est importante pour moi, je tenais donc aujourd’hui à faire un article spécial « secret de Mamie ».

 

 

Toutes ces petits conseils qu’on écoute que d’une oreille en trouvant ça farfelu, puis on essaye (un peu en secret), en se disant pourquoi pas… et la c’est le mi-mi c’est le ra-ra c’est le miracle !!

Ça marche !!! yeux dégonflés, crinière reluisante digne de Raiponce (hihihi le rêve quoi)

 

Commençons avec les yeux gonflés :

Lendemain de fête, de grosse déprime ou bien de tout petit dodo…

Faites infuser thé vert/fleurs de bleuet/ fleurs de camomille séchées pendant une vingtaine de minutes y plonger deux disques de coton, une fois tièdes les placer sur les paupières un quart d’heure environ :)

 

Penchons nous maintenant sur nos petites mines d’hiver.

De déterrée, d’ermite, de citadin tout simplement

Voici deux masques maison dont l’efficacité n’est plus à prouver :

 

Le premier est pour lutter contre la peau grasse, il suffit de mélanger le jus d’un citron à quatre cuillères à soupe d’argile verte, lorsque le mélange est pâteux, étaler sur la peau et laisser poser pendant une dizaine de minutes. Rincer abondamment et appliquer une petite crème quotidienne.

 

Le deuxième : Pour une peau nette, tendue, éclaircie voici un masque de beauté complet. Mélangez un blanc d’oeuf avec une grosse cuillère de miel liquide & une grosse cuillère de jus de citron. Appliquer en évitant le contour des yeux et laisser reposer un quart d’heure.

Enfin, le petit masque « testé et approuvé »  qui détonne pour les tignasses sèches/ tendance poney… ( poney power !! )

 

Mélanger deux cuillères d’huile d’olive, un oeuf entier et une bonne cuillère de miel liquide. Répartir le mélange sur la chevelure, prendre une serviette tiède et humide, s’enrouler les cheveux « en mode Schtroumpf » une demi heure environ. Enfin, rincer et  procéder au lavage habituel de vos cheveux

 

 

 

Crédit photos « mamie cool » unes d’article weheartit

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires

  1. C’est super tes p’tits secrets
    C’est tout simple, on a envie d’essayer

    C’est tout joli à regarder SOKEEN
    Vraiemnt classe : on envie d’y passer du temps.
    Gagné !!!!

  2. :) merciii , c’est un plaisir pour nous de faire les post et un plaisir encore plus grand de lire des commentaires chouettes comme ça ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.