Eames mon amour

Il y a de ces histoires d’amour qui ne s’expliquent pas. Allez savoir pourquoi j’aime tant ce designer – Charles Eames – qui indiffère particulièrement mon cher et tendre ?

 

Par esprit de contradiction? Non je ne crois pas, j’aime bien qu’on ait les mêmes goûts c’est plus facile ^^. Mais là… Je serai même prête à user de techniques malhonnêtes pour intégrer une toute petite – micro – pièce chez nous…  C’est pour dire quand même que j’en ai très envie ;)

 

Pour la petite histoire, Charles Eames était un designer, architecte et cinéaste américain. Il a principalement travaillé avec son épouse. Il est considéré comme un designer majeur du xxe siècle car il a su faire évoluer le design vers la production de masse.

Ce que j’aime chez Eames, ce sont les lignes pures, douces et arrondies de ses réalisations, les couleurs, les matières , les piétements si particuliers…

Le Lounge Chair  (di-dessous) sera son plus grand succès. Composé de coques en contreplaqué moulé dans les trois dimensions. Toujours en production par les sociétés Vitra et Herman Miller. Depuis son lancement, ce fauteuil s’est vendu à plus de 6 millions d’exemplaires à travers le monde.

Comble du sadisme, ce week-end en me baladant en famille aux bien célèbres Puces du Canal de Villeurbanne – que je vous conseille par ailleurs si vous ne connaissez pas – je suis tombée sur de très belles pièces Eames… bon ça reste cher, mais ça fait envie quand même!!!

 

Si tant est qu’on aie réussi à convaincre sa moitié, du bénéfice indéniable d’avoir une telle pièce chez soi, on peut se faire plaisir – sans trop se ruiner – en farfouillant sur ebay, le bon coin …

Et vous? Quel est l’objet déco qui vous fait littéralement craquer????

 

Belle journée à tous <3

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires

  1. c’est marrant je vis exactement la même chose, j’ai même acheté une dsw et un aluminium group chair en miniature en attendant des jours meilleurs et la clémence de l’homme de la maison :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.